Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
1 mars 2013

Du chocolat qui n’élimine pas tous les tracas

JB1129-001Jeudi : Fiston a repeint en bleu le canapé du salon avec ses crayons.

Vendredi : Fiston a renversé son verre d’eau dans son gratin de patates douces, puis a étalé sa purée de patates douces sur la table à manger.

Samedi : Fiston –encore lui- a vidé le paquet –JUMBO, neuf- de céréales Nesquik sur le tapis -on en a une énorme envie-.

Dimanche : jour du seigneur, quand je lui ai demandé ce qu’elle comptait faire "comme boulot pour aider au rangement de la maison", Brunette a répondu : "regarder la télévision".

Lundi : après 1h et demie de recherches, j’ai fini par retrouver les clefs de la maison que Brunette avaient planquées, sans s’en rappeler –sinon, c’est pas rigolo- dans la caisse des légos.

Lundi soir : -jour faste- Brunette a vidé mon tube de gloss sur la brosse à dent électrique de son frère puis Brunette a mis en route la brosse à dent électrique de son frère –sans commentaires-.

Mardi : Fiston s’est fait une moustache au ketchup. Comme Blondinette le trouvait fort joli, elle a décidé de lui faire une perruque assortie.

Mercredi : quand j’ai appris qu’à l’école, un enfant avait déclenché l’alarme incendie, j’ai récité 3 Notre père… Ca a fonctionné… C’est finalement le petit Emile qui a été incriminé.

Mercredi soir : Fiston n’a pas pu accoucher de son bébé –Manni le mammouth- parce qu’il est « tombé dans les pommes parce qu’il était trop gros » –le bébé mammouth- du coup, il a fallu faire dodo avec le mammouth coincé sous le pyjama.

Jeudi : Brunette a expliqué consciencieusement à Emile –toutes mes excuses à la maman d’Emile- que non, les voleurs ça ne vole pas que des sous, ça vole aussi des enfants, si, si. –en même temps, Emile, il avait pas qu’à jouer avec l’alarme incendie-.

En conclusion, tout va bien chéri, nos enfants ne sont pas du tout perturbés par ton absence et ne t’en fais pas, tout est sous contrôle, je maitrise la situation…

Et puis il ne reste que quelques jours - 1, 2, 3, 4 dodos- avant ton retour…

A ce propos ne t’étonnes pas de me trouver en rentrant avec quelques trous dans les fesses en plus –rapport au chocolat-, quelques cheveux en moins, et quelques cernes sous les yeux, car le chocolat, malheureusement, n’élimine pas tous les tracas…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te manque à ce point????? La démonstration est faite : il te faut donc un homme à la maison :)<br /> <br /> Ok, je rentre et je vais te sauver...
L
Franchement, Cha, je ne sais pas pour le top 3, la compétition s'annonce serrée et les concurrents n'ont pas dit leur dernier mot: dernières bêtises en date, Blondinette a vidé le sac de pistaches en les balançant à pleines poignées sur la terrasse: "regarde, maman, j'ai fait un truc sympa pour les écureuils"... et Fiston a jeté son tracteur dans la cuvette des wc après que sa sœur ait fini de faire sa grosse commission... Arrrhhhahrrrraaahh!!!
C
Ben blondinette n'a pas laisser sa part au cochon! La perruque au ketchup c'est pas rien quand même..... moi je la trouve digne d'un... top 3 au moins....<br /> <br /> courage Lorette!^^
M
Pour Blondinette, j'ai entendu dire que sa passion pour la lecture pouvait entraîner également qqs dégats.... Heureusement qu'Elle maîtrise, c'est rassurant !!!
M
Bravo à Brunette et à Fiston... votre imagination fait plaisir ... de là où je suis je suis écroulée de rire !!!....<br /> <br /> Blondinette est déjà tellement sage ou pas là ?????
Publicité
Archives
Publicité