Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
15 mars 2013

De mon programme personnel d’immersion linguistique

85908390Il y a sur ma table de chevet, une pile de livres rédigés par d’éminents psychologues qui proposent d’éminentes réflexions sur la non moins éminente question de l’éducation –ceux qui ont suivi les démêlés de la mère au foyer avec sa progéniture prolifique, comprendront les raisons de ses choix bibliographiques.-

En fait, toute cette introduction n’a pour utilité que de redorer mon blason, car je sens déjà pointer votre déception.

C’est de ma faute aussi, le titre était pompeux, reconnaissons-le.

Bref, mon programme personnel d’immersion linguistique, consiste basiquement à revisionner en V.O. mes classiques.

Footlose, Dirty dancing, Grease et cie…

Ma connaissance approfondie des dialogues en français me permettant une meilleur assimilation de la traduction, comprenez ?

Des films de jeune fille à l’eau de rose juste pour la bonne cause !

C’est tout à fait régressif, je vous l’accorde, mais quand la régression est pédagogique, il n’y a plus aucun complexe qui vienne en altérer la saveur.

Nobody puts baby in a corner ! -Ah, voyez, c’est limpide !-

Pas d’inquiétude, Lui ne subit pas mon programme personnel d’immersion linguistique. Pendant que je révise, il va voir les matches de hockey en bonne compagnie… et boire des bières.

A chacun sa pédagogie et ses plaisirs solitaires…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viendrais bien apprendre l'anglais avec toi !!!!!
O
"Go and see my love..." Ah non ça c'est le grand bleu ! C'est déjà en français ! Excellent ton bain de langage régressif, moi je vote pour !
Publicité
Archives
Publicité