Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
5 novembre 2013

De l’amour et des cocottes en papier

JK2822-001

Il est loin le temps des cocottes en papier…

Combien-en-voulez-vous ?

1,2,3,4,5

Bleu 

T’es amoureux !

Lointaine l’époque où on tournait les queues des pommes en égrenant les lettres de l’alphabet plus ou moins lentement…

A, B, C, D, E… F !

Frédéric !

Celle où on suspendait notre amour au bout des pétales de marguerites…

Il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Un amour instantané, simple et entier qu’on donnait avec autant d’empressement qu’on en avait à le retirer…

Si c’est comme ça, je t’aime plus !

Finie la candeur enfantine, tu as raison Lélène, il faut toute une vie pour arriver à aimer comme ça…

Oui, mais parfois, on aimerait bien que l’amour soit encore aussi léger que des cocottes en papier…

Évaluation globale
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dirais un peu des deux...<br /> <br /> Notre rencontre s'est effectivement faite grâce au hasard de la vie...se trouver au même moment, au même endroit...et aussi avec une part de mystère dans la naissance de notre si belle amitié...qui d'ailleurs ne cesse de s'enrichir au fil des années...<br /> <br /> Alors Lorette, suis-je démasqué(e) ?
M
Ce que je vis en ce moment est improbable, inattendu, magique et beau...et je me réconcilie doucement et tendrement avec la légèreté de la cocotte en papier...
G
il suffit de fermer les yeux<br /> <br /> à peine, juste un peu<br /> <br /> pour retrouver au fond de soi<br /> <br /> l'enfant perdu dans sa foi<br /> <br /> laisser son coeur folâtrer<br /> <br /> un instant<br /> <br /> au gré du vent<br /> <br /> c'est si doux de rêver!
O
Tellement simple et vrai...
M
C'est clair !
Publicité
Archives
Publicité