Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
29 janvier 2009

De la difficulté à franchir le pas…

82496535 

C’est Thérèse-Louise qui m’a soufflé l’idée…

Bien entendu, moi, au début, je n’étais pas d’accord, coincée derrière les relents adolescents d’un immobilisme orgueilleux, je n’osais pas envisager la chose…

Tu ne crois pas, m’a-t-elle dit, que pendant que t’es là 2 heures par jour à te faire siphonner les nénés, tu ne pourrais pas faire quelque chose de tes 10 doigts, plutôt que de t’empiffrer de rochers au chocolat ?

Et puis, c’est bon, maintenant tu l’sais, t’as bientôt 32 ans, un grand nez, des trous dans les fesses, t’as pas tenté l’Pulitzer, et t’as même pas fait la Star’ac…en bref, ils sont bien loin derrière toi tes rêves de perfection…

Alors de deux choses l’une, soit tu restes là, lâchement, à te dire, en engraissant Suchard et en multipliant par la même occasion les trous dans tes fesses, que les choses sont indéniablement, indéfiniment perfectibles et que c’est une bonne excuse pour ne rien faire.

Soit tu profites de l’occasion du temps passé avec moi pour libérer la p’tite plume que t’as dans ta tête.

Parce qu’une plume, m’a-t-elle dit, Thérèse-Louise, c’est comme un lapin qui doit courir dans la garenne, faut pas la laisser enfermée, faut la faire courir sur le papier sinon ça vous donne des insomnies…

Sans compter que dans quelques mois, quand tu te regarderas dans l’miroir toi et tes nichons en forme de gant d’toilette, tu repenseras à cette bonne Thérèse-Louise, et tu te diras : ch’uis pas qu’une lopette, j’ai finalement franchis le pas…

Et p’têt même que tes p’tites nénettes ne regretteront pas que leur mère n’ai pas fait la star’ac…

Reste le complexe immanquablement assorti au narcissisme : serais-je suffisamment digne d’intérêt pour être lue ? A ceux qui ne sont pas mes amis ou qui n’en seront pas convaincus restera l’image fantasmagorique de l’auteure rédigeant ses lignes avec ses seins bombés de mère allaitante à l’air…

Oui mais alors, sur quoi pourrait-t-elle bien écrire ma p’tite plume désincarcérée ?

Sur tout ce qu’elle voudra bien modestement trouver dans sa garenne…

à bon entendeur,

Salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose...
M
Les premiers pas sont difficiles, et après ça roule tout seul.<br /> Longue vie à ton blog !!!!!
M
J'en ai mis du temps à réagir... à franchir le pas, moi aussi...après t'avoir lue.<br /> Comment répondre ? Que dire? Comment être à la hauteur? Comment retranscrire ce que tu nous fais passer?<br /> ... Je crois que ces questions je me les suis posées déjà, mille fois... quand je voulais te remercier, te dire à quel point tes mots, tes idées ont de la force ...<br /> <br /> Je ne suis jamais parvenue à le faire vraiment si ce n'est en te disant merci pour ce que tu es, pour ce que tu donnes... et merci de t'ouvrir, aujourd'hui, à ce point pour le bonheur de tous... ( tu avais rencontré un franc succès, un certain 26 juillet... tu aurais eu tort de ne pas pousuivre ...)<br /> <br /> Tout ce qui vient de toi est beau et sincère, pensé et pesé, doux et authentique... Ton verbe est à l'image de ton amitié.<br /> <br /> Et je réitère ma question: quand est-ce que tu changes de métier???
A
Personnellement, comme pour les joues, moi, j'appelle ça "DES FOSSETTES" ! Vu sous cet angle, ça change tout ! Je te dis ça, pas pour te consoler : tu n'en as pas besoin, je te sens la plume parfaitement optimiste, et j'adore... mais juste pour te préciser que parfois, les petits trous sont bien et ... s'installent ! Pas grave ! (et que les menteuses qui n'en ont pas se manifestent !)Biz !
S
Je suis bleufée, quelle plume!! Prête pour me délecter de tes aventures de mère au foyer chapeau bas... en attendant de te lire... bravo Laurette!
Publicité
Archives
Publicité