Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
6 février 2009

De la santé morale de Lui, merci…

Alors, pour les lecteurs (ceux à l’âme romantique) qui s’inquiètent à propos de la santé morale de Lui : Lui va bien, merci !

Avec tout ce que tBA61114u lui fait subir  (il sait se faire plaindre celui là ), non mais tu te rends compte ?

Pauvre de Lui !

Tout d’abord, sachez que l’individu de sexe masculin (et Lui en fait partie sans aucun doute) aime être au centre de l’attention, cela flatte son ego…

Il possède suffisamment d’orgueil pour rester dans son quant-à-soi et jouir tranquillement de sa place nombriliste sans trop se préoccuper de ce qu’on dit de lui, l’essentiel étant justement qu’on en parle.

Par ailleurs, ceux qui connaissent Lui et qui le pratiquent de temps à autre vous rassureront quant à sa capacité d’autodéfense et seront sans doute d’accord avec moi pour dire que sa langue est au moins aussi bien pendue que ma plume est aiguisée.

Lui connaît la loi du talion et ne manquera pas de rendre sans sommation, avec son verbe, ce qu’il aura reçu de ma verve.

Cependant, si Lui est un brin susceptible (voir le post concerné) il n’est absolument pas rancunier, et peut-être saura-t-il, dans sa grande sagesse, pardonner mes erreurs de pécheresse…

Qui plus est, tout comme Lui sait que le crapaud baveur ne parvient à salir la candide colombe, il sait aussi que celui qui châtie beaucoup, chérit beaucoup.

Et en terme d’humour, s’il pratique assidûment le 1er degré, il sait aussi prendre l’ascenseur de temps en temps.

Enfin, Lui sait bien que Lui n’est qu’une vilaine caricature, bien plus fausse que nature, de son moi véritable et que le personnage virtuel n’atteint pas la cheville de l’être doux et sensible qu’il est en réalité.

Vous l’aurez donc compris, Lui survit… et il est même plutôt fier d’être mon héros préféré dans ma vie extra-ordinaire de femme au foyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voici papi Flingo rassuré... Il s'en doutait ...Mais oui, elle l'aime ! Il faut bien qu'il y ait un brin de "piquant" pour interesser le lecteur... Ah, et puis Ma Fille a du tempérament, ... elle aussi ! Mais, parfois, elle va loin quand même, non ? Parceque Lui a des tas de qualités (déjà, il adore le foot et apprécie le bon vin, alors !)Bref, c'est écrit ... et ça rassure quand même, Elle aime Lui ! Merci ! Bisous à vous quatre
C
DAns la chaleur douillette d'un bar à Autrans, blottie dans ses bras à lui (mon lui à moi...) je savour les fruits de ta plume acerbe ou devrais-je dire les noisettes glannées par le petits lapin dans sa garennes... délicieux... merci pour ces francs éclats de rires, ces quelques larmes aussi pour nos deux coeur d'artichauts... embrasse fort ta muse romaine on espère qu'elle se porte bien, ton petit ours blanc... dis lui que les temps son dur pour vivre sur la banquise mais il parait que toute les espèces s'adaptent... et bien sur n'oublie pas lui... et garde les plus grosses bises pour thérèse louise A bientot<br /> charlotte
Publicité
Archives
Publicité