Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
16 mars 2009

De la cure de désintoxication (suite)

tlp937524

Nous voilà de retour dans nos pénates et après une plus d’une semaine d’absence et de silence, vous devez certainement vous demander :

Et alors cette cure de désintoxication ?

C’était comment ?

Et bien… c’était fort, fort bien… nous sommes très, très contents…

Tout s’est très bien passé, nous avons eu beau temps…

Et à part ça ?

A part ça… le plan d’attaque en 3 actions : délocalisation, oxygénation, privation (voir le post concerné) a été mis à exécution et j’ai du, hélas, passer par, à peu près, toutes les phases obligatoires de la désintoxication : culpabilisation, dépression, soumission…

Ah ça… on peut dire que je les ai payés cher les Suchard dans le derrière, quand il a fallu traîner Mademoiselle 93 cm sur 228 km de pistes vertes…

On peut dire que je les ai transpirés les rochers, quand il a fallu escalader la montagne enneigée en charriant Brunette dans sa poussette parce que c’était le seul moyen de lui faire fermer ses mirettes…

On peut dire que je les ai regrettés les kilos de chocolat incrustés en sous-cutané, quand il a fallu, d’un bout à l’autre de la station, les skis sous le bras et les chaussures de skis aux pieds, porter sur ses épaules, un ours polaire épuisé, parce qu’on avait loupé la dernière navette…

Ah ça… on peut dire que j’en ai bien bavé…

Et même pas une p’tite fondue pour se rattraper…

C’est quand même rude la cure de désintoxication…

Et en ce qui concerne mon addiction ?

Vous dire que j’ai définitivement banni le chocolat de ma vie ne serait que pure affabulation…

Il reste tout de même à espérer que l’expérience m’ait servi de leçon et que désormais je sache faire preuve d’un peu de modération…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ce que je peux dire de mon court passage en cure de désintox, c'est que cette dernière pourra alimenter encore bcp de chroniques et c'est tant mieux ! Je vois déjà les titres : Des nuits agitées, Des pizzas manquées, De l'insomnie inattendue, Du bouquetin solitaire, Du passage à travers, De bons éclats de rire,... et j'en oublie certainement et surtout, je n'ai pas la plume de ma tendre Lorette. Alors, bonne continuation ma douce dans tes écritures qui rendent pétillant mon quotidien.
F
chouette les vacances c'est toujours du bon temps ! allez je te laisse , mon chocolat est entrain de fondre ( bah oui après le ski c'est le printemps et presque les débardeurs !) , oh pardon , je voulais pas te faire envie. Allez sois forte , tu le regretteras pas cet été , sur la plage ! Hum! Ca laisse des traces deux puces ....<br /> bises et bonne reprise ( oui , du rythme de maman à la maison , il est pas de tout repos celui là !!)
S
Contente de te relire ça m'a manqué...
L
Qu'il est bon de se reposer au travail... Enfin du temps pour moi !<br /> <br /> Sinon, n'en profites pas pour reprendre tes mauvaises habitudes, hein ?? De toute façon, j'ai tout planqué... tu n'auras rien à te mettre sous la dent de trop sucré.<br /> <br /> Trop fort ce Lui !
Publicité
Archives
Publicité