Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
28 mars 2009

De la pâtisserie qui rend jolie

10147778

Le mercredi, chez nous, ce n’est pas raviolis…

Le mercredi, chez nous, c’est… pâtisserie…

Journée off-régime : avec Blondinette, on descend à la boulangerie et on choisit chacune une petite pâtisserie…

Blondinette prend invariablement une tartelette aux framboises et Mamounette, après avoir reluqué tous les desserts et longtemps tergiversé, finit par prendre, en général, celui qui contient le plus de calories…

Ce n’est pas de sa faute, évidemment, car c’est toujours le plus sexy, celui qui lui fait du gringue avec sa chantilly…

Et, ce mercredi là, c’est un "Saint-Honoré" qui retient son attention, parce que malgré son appellation, le petit coquin n’a vraiment rien d’un saint…

Il s'agit plutôt d'un vrai péché… mignon…

Visez un peu : choux caramélisés, fourrés à la crème pâtissière et habillés d’une affriolante robe de… chantilly…

Mais ne nous égarons pas…

Nos deux gourmandes rentrent donc à la maison pour déguster leur douceur, et pendant que Blondinette commence par manger toutes les framboises pour ensuite lécher le sirop et finalement ne laisser que le fond de tarte (ferais mieux de lui acheter une barquette de framboises à celle-là… quel gâchis…), Mamounette s’attaque au saint patron des boulangers…

Et alors là…

Est-ce que Blondinette a aperçu l’étincelle dans les yeux de sa mère ?

Est-ce qu’elle a vu le frémissement de sa lèvre supérieure ?

A-t-elle entendu son soupir de contentement ou senti la chaleur qui envahissait son p’tit cœur ?

je ne sais… mais, quoi qu’il en soit, c’est le moment qu’elle a choisi pour dire :

« Maman, t’es belle quand tu manges de la chantilly ! »

Que voulez-vous que je vous dise, moi ?

A part qu’on devrait être tous les jours mercredi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Y a pas à dire, toutes les deux on est vraiment en phase (voir mon post du jour )! Quant à la déclaration de blondinette, là aussi pas de doute possible : on est plus jolie en mangeant de la chantilly qu'en mangeant un bol de brocolis ! bisous, bisous
M
Je rêve !!! <br /> Ce blog n'est-il pas entrain de devenir une ode à la gourmandise ??? Thérèse Louise déjà jalouse de Roberta va finir par ne plus vouloir participer !!!!!....<br /> Mais sans dec.. je veux bien que le mercredi revienne souvent car en plus des petites joues douces et rebondies de mes choupinettes que je dévore à plein bisous..... je dois dire entre nous que je ne laisse pas ma part et participe amplement à la "fête du sucre" !!!
Publicité
Archives
Publicité