Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
10 avril 2009

Du supplice de Pâques

BA13481

Vais-je survivre au week-end de Pâques ?

Ou comment aller chercher sa baguette de pain le matin est devenu un véritable supplice…

Parce qu’on sait que la boulangerie s’est transformée en antre des délices…

Parce qu’on sait que là bas, c’est le zoo de Willie Wonka : nous y attend une véritable ménagerie en chocolat : des poules, des lapins, des poissons, des ours, des pingouins, des tortues, des vaches, des koalas, des chats…

Autant de petits animaux fourbes et hypocrites qui nous lancent des regards apitoyants, nous tendent des bras amicaux, nous font croire qu’ils seront des compagnons loyaux… alors qu’ils savent pertinemment qu’ils finiront en X ième trou dans nos fesses avant d’avoir bousillé notre estomac…

Mais on a notre stratégie de défense, on sait exactement quoi faire pour ne pas se laisser tenter :

On rentre tête baissée, le menton sur la poitrine, les yeux rivés sur le carrelage marron moucheté, on fait 5 grandes enjambées et nous voilà parvenu au comptoir, où l’on peut enfin relever la tête car les principales embûches sont à présents dans notre dos, on garde le regard fixe, on se concentre sur le visage de la boulangère et on lui dit sans trembler, sans hésiter :

Bonjour, une baguette et c’est tout.

Et on donne juste l’appoint qu’on avait pris soin de préparer puis on ressort en courant, le plus vite possible…

Cette stratégie est infaillible… ou presque, car c’est sans compter la présence probable de Blondinette dans les parages…

Qui elle, ne manque pas de traîner ses basques devant la ménagerie pendant qu’on s’efforce de mener à bien notre stratégie…

Et alors qu’on se concentre sur notre baguette, on entend crier Blondinette :

-MAMAN ! Je veux un chien !!!

-Hors de question qu’on prenne un chien, ça fait pipi partout, ça perd ses poils, ça pue et c’est pas toi qui iras ramasser les crottes dans le jardin…

-Mais maman, il est en chocolat, le chien, il va pas perdre ses poils ! regarde comme il est mignoooooon !!!

-Non papa, n’est pas d’accord pour qu’on ait un chien ! (remarquez l’effort désespéré de la mère qui tente de résister )

-Mais maman, regarde !!!!!! 

Et là, à partir du moment où la mère détourne les yeux de sa baguette et croise le regard de chien battu larmoyant de la vilaine bête, tout est perdu… c’en est fini de l’infaillible stratégie…

Je vous le demande : vais-je vraiment survivre au week-end de Pâques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ce chocolatier vaut bien quelques trous dans les fesses !!! et les yeux larmoyants de Blondinette aussi ! bisous
M
Déjà ravie de participer à la fête du sucre de la semaine.... j'ai en plus la chance de goûter à la ménagerie (mère poule il parait que c'est mon image du moment d'après lorette!)... et j'ai eu ma "cocotte" et là je peux vous dire que ce chocolatier vaut bien quelques trous dans les fesses...!!
Publicité
Archives
Publicité