Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
15 avril 2009

De l'amour et d'eau fraîche

200429874_001

Allez ma brunette, finis le ce biberon…

S’il te plaît, sois gentille…

Brunette ?

Dis maman,

Et si on allait plutôt…

Dehors, profiter du jardin,

S’allonger à l’ombre des fusains,

Respirer le bleu des romarins...

Se piquer les yeux avec le soleil,

Marcher pieds nus, se chatouiller les orteils,

Entendre bourdonner les abeilles...

Se rouler dans l’herbe et faire des galipettes,

Et puis caresser les pâquerettes,

S’asseoir sur le banc et conter fleurette...

Guetter les hirondelles dans leur nid,

Goûter les fleurs de pissenlits,

Regarder les gendarmes faire des cochonneries...

Attraper le vent dans les bambous,

Laisser monter les fourmis sur nos genoux,

Suçouiller deux ou trois cailloux...

Ecouter pousser les champignons,

Pour embêter les coccinelles, faire pipi sur le gazon,

Courir après les papillons...

Elle est comme ça, ma brunette…

Elle a un p’tit côté Jean de florette…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ok, c'est vrai, j'ai troqué les mouches contre les fourmis... c'est ça quand on est poète, on doit parfois modifier certains détails un peu trop prosaiques de la réalité... (vilaine Mimouze...)
L
… que dehors tu verras jouer ta sœurette,<br /> … que dehors, avec maman, tout est chouette,<br /> … et que papa veille sur vous mes fillettes !
M
Etonnée que les guilis-guilis des mouches sur les pieds ne soient pas mentionnés...
Publicité
Archives
Publicité