Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
20 avril 2009

Des macarons de la honte

AR7684_001

On en rêvait, on y croyait, on l’a fait… et ce fut un véritable crash-test culinaire…

Ou comment, jamais plus, on ne me reprendra à faire des macarons maison…

La prochaine fois, je ferai un trou dans mon porte-monnaie et je me paierai des Ladurée…

Non parce que, vu le temps passé, l’attention consacrée, les efforts déployés, l’énergie dépensée, je peux vous dire que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Surtout quand la chandelle en question ressemble plus à une palourde farcie qu’à un macaron réussi…

On avait pourtant mis toutes les chances de notre côté :

On était ultra équipé : Maryse, Coco et Roberta s’en sont donné à cœur joie…

On avait expédié les loulous dans la cour tout en prenant soin de fermer la porte à double tour…

On avait potassé la recette et pompé consciencieusement les astuces de celles qui s’y étaient déjà collées…

On avait rassemblé le fleuron des plus fines et des plus sexy (rappelez-vous, c’est essentiel en pâtisserie) cuisinières du pays…

Mais malheureusement, pas de pitié pour nos macarons, qui ont finis : vaguement gris et vaguement rond, franchement craquelés et franchement dégoulinants: les macarons de la honte !

En réalité, l’échec doit résider dans le titre, car si l’on avait intitulé cet après midi d’atelier cuisine :

« Galets de la mer et sa crème d’algues violettes », on aurait, sans aucun doute, connu un succès assuré…

Seule rescapée de l’après midi : notre amitié, bien sûr, qui saurait survivre à tous les macarons de la honte, à tous les caramels cramés, à toutes les chantillys ratataplaties ou encore à toutes les crèmes brûlées ou renversées du monde entier…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Manque plus que moi avec le peu d'inspiration de 23h45... <br /> C'est vrai qu'ils ne ressemblaient à rien ou enfin à pas grand chose ces macarons, mais moi qui d'habitude ne cours pas après et bien là je me suis surprise à apprécier... et mon Lui à moi bizarrement ne m'a fait aucun commentaire sur l'aspect "beurk" et les a bien engloutis et trouvés bons, donc "l'aspect ne fait pas le biscuit"... on va peut-être concurrencée Ladurée, qui sait ?
L
Franchement... les yeux fermés et en faisant abstraction de la couleur et du reste... ils étaient super bons nos macarons!! Je trouve qu'on n'était pas si mauvaise...<br /> En tous cas, à refaire... car, en effet, ce qu'il y a de sûr, c'est que réussies ou pas, nos pâtisseries,... on passe toujours de bons moments douceurs, ensemble!
O
oh la, la la c'est vrai qu'on en a vécu des crash tests culinaires ensemble ! J'en avais oublié certains ! Il faut quand même souligner le fait que malgré leur ressemblance à des bouses de vache Milka séchées, ils sont bon nos macarons ! Alors, ne baissons pas les bras, je suis sure que le prochain essai sera meilleur (peut difficilement être pire !) et notre après midi "ateliers de cusine" toujours aussi réussi ! <br /> Bisous et merci encore pour ces jolis moments de vie !
Publicité
Archives
Publicité