Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
5 juin 2009

Des ailes de l’enfance

200021461_001

Tu n’auras pas attendu d’être adulte pour être grande,

Tu n’auras pas attendu d’être dure pour être forte,

Tu n’auras pas attendu d’être savante pour être sage,

Tu n’auras pas attendu d’être aguerrie pour montrer ton courage.

Ainsi les ailes fragiles de l’enfance s’envolent-elles toujours plus haut que là où la raison ne nous élèvera jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les garçons dans les choux et les filles dans les fleurs ça marche aussi, même si je te l'accorde c'est un peu cul-cul... car après le méga gros câlin de papa et maman, ces derniers vont au marché cueillir une fleur ou ramasser un choux... Lapin a bien intégré et apparemment est déjà allé au marché avec Blondinette d'ailleurs !
L
Merci pour cette longue traduction! <br /> Blondinette me demandait justement hier : où j'étais avant d'être dans ton ventre, maman? <br /> je lui lirais ton poème... bisous.
M
Pas de souci la suite est traduite...<br /> C'est un poème de Peter Handke qui est lu et écrit au début d'un film que j'aime beaucoup : Les ailes du désir de Wim wenders...<br /> Lorette, tu m'as refait penser à lui grâce à tes écrits, alors je te le fais partager : <br /> Lorsque l'enfant était enfant, il marchait les bras ballants, voulait que le ruisseau soit rivière et la rivière fleuve, que cette flaque soit la mer ... <br /> Lorsque l'enfant était enfant, il ne savait pas qu'il était enfant, tout pour lui avait une âme et toutes les âmes étaient une ... <br /> Lorsque l'enfant était enfant, il n'avait d'opinion sur rien, il n'avait pas d'habitudes, il s'asseyait en tailleur, démarrait en courant, <br /> avait une mèche rebelle et ne faisait pas de mines quand on le photographiait ... <br /> Lorsque l'enfant était enfant, ce fut le temps des questions suivantes : pourquoi suis-je moi, et pourquoi pas toi ? Pourquoi suis-je ici et pourquoi pas là ? Quand commence le temps et où finit l'espace ? La vie sous le soleil n'est-elle pas un rêve ? Ce que je vois, entend, sens, <br /> n'est-ce pas simplement l'apparence d'un monde devant le monde ? <br /> Le mal existe-t-il vraiment et des gens qui sont vraiment les mauvais ? <br /> Comment se fait-il que moi, qui suis moi, avant de devenir, je n'étais pas, et qu'un jour moi, qui suis moi, je ne serai plus ce moi que je suis ?
S
J'ai beaucoup pensé à vous devinant les événements que vous traversiez, je vous embrasse de tt coeur
O
Quand on sait les qq jours que tu viens de passer, on ne peut que saluer ton courage de nous donner des nouvelles... tout en nous montrant à quel point notre Brunette tient bcp de ses parents. Des bisous
Publicité
Archives
Publicité