Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
28 juin 2009

De la bague précieuse

81774286

-Maman, comme elle est belle ta bague !

-C’est vrai, mon cœur.

-Elle coûte beaucoup de sous ?

-Non je ne crois pas…Tu sais un objet n’a pas besoin d’être cher pour être précieux. Certains objets sont précieux parce qu’ils nous racontent une histoire…

-Quelle histoire ?

-L’histoire d’un homme et d’une femme qui se sont aimé toute une vie, et qui s’aiment encore, à leur façon, je crois…

-Comment s’appellent-ils ?

-Jo et Zette.

-Grand-mère Zette ?

-Oui, un jour, Jo a offert cette bague a Zette, ils se sont mariés et ils ont vécu heureux, longtemps…

-Comme dans un conte de fée ?

-Presque, avec toutes les vicissitudes et toutes les joies de la vie…

-Ah ?

-Tu sais que, sans cette bague, tu ne serais pas là ?…

-Je n’existerai pas ?

-Et non, ma fille, tu es le fruit de cet amour aussi…

-J’ai poussé dans le jardin de Grand-mère Zette ?

-En quelque sorte… Elle y a semé le bonheur, elle l’a cultivée avec soin et elle a récolté la vie : ses enfants, ses petits-enfants, ses arrières petits-enfants…

-C’est pour ça qu’elle est précieuse, cette bague : parce qu’il y a tout ce monde dedans ?

-Oui mon ange, dans cette bague il y a tes racines… et tes ailes…

-Mes ailes ?

-Un jour elle sera à toi, le jour où tu seras prête…

-Tu me la donneras ?

-Oui, et tu repenseras aux amoureux, à leur jardin fertile, et tu t’en iras voler de tes propres ailes, en sachant, portée par leur histoire, que la vie peut être belle…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pr cette magnifique ôde à la vie et à l'amour... cela fait bcp de bien... mes rêves seront encore plus jolis cette nuit...
A
Les plus belles choses que l'on puisse donner à son enfant sont des racines et des ailes...
O
merci ma Laurette pr cette délicieuse histoire... ça me rappelle un conte... avec des libellules... ça te dit qqchose ?
Publicité
Archives
Publicité