Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
10 septembre 2009

Du sentiment de gloire

HA4413_001

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » a dit notre ami Corneille, plaçant ainsi le sentiment de gloire dans la sphère élitiste des états d’âmes inaccessibles au simple commun des mortels.

Et pourtant…

Pourtant, comment expliquer que ce matin, alors qu’elle venait de déposer sa fille aînée à l’école et qu’elle s’en revenait chez elle avec sa cadette dans la poussette, là, sur le chemin, dans la lumière du matin, la mère au foyer se soit sentie glorieuse ?

Car oui, il s’agissait bien de ce sentiment de satisfaction profonde teintée de fierté ; ce sentiment d’avoir accompli quelque chose de suffisamment exceptionnel pour être estimé…

Et pourtant…

Pourtant, pas de péril, pas de Cid, pas de guerre ni de combat qui eut permis à la mère au foyer de s’élever au rang des vainqueurs triomphants…

Non, juste le sentiment de réussir à être une bonne mère, de temps en temps…

Sans doute peut-on élever son âme en faisant grandir ses enfants…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu es fan des commentaires de Anne Chocolat ? tu vas être servie !!! ;)
A
... larguer sa progéniture à l'école et en être fière!!!! Mais comment peut-on abandonner son gosse dans ce monde taré des enseignants? Que croyez-vous qu'il se passe à l'école? Les enfants sont accueillis par des instits sadiques qui n'ont de cesse que de perturber les esprits sains et innocents!! Et une engueulade par ci, et une punition par là... Si les parents savaient....<br /> Bon, après avoir foutu en l'air la confiance d'une maman d'élève, demain je m'attaque directement aux petits êtres qui font la fierté de leurs parents! Quel beau métier!
C
Qu'il est bon de s'auto-satisfaire parfois... ça flatte l'égo, puis s'il faut toujours attendre après l'Autre, c pas toujours gagné... alors oui, tu peux être fière, et puisses-tu te dire chaque jour que ce que tu accomplis n'est pas banal, mais formidable !!!
O
je vais faire bcp moins littéraire : Difficile d'imaginer que tu puisses douter être une bonne mère. Vos deux filles sont bien la preuve que tu en es une formidable ! <br /> Comment ça chuis pas objective ???
M
La phrase qui tue ..... la dernière....!!! <br /> Et après on dit de toi que tu es une mère poule...!! mais quand on sait qu'il ne s'agit que de pouvoir élever son âme on est prête à tout pour ça.. non ?? Bien placée pour le savoir !
Publicité
Archives
Publicité