Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
11 mars 2010

De la journée de la femme (en retard - 2)

53271976

La voilà la vérité, la triste vérité : il aura fallu attendre OL/Real de Madrid pour que la mère au foyer puisse écrire un post sur la journée de la femme…

Avec 3 jours de retard, certes, mais que voulez-vous c’est ainsi…

Heureusement qu’il y a le foot à la télé pour nous laisser le temps, pendant que ces messieurs se prennent pour des hommes, d’être nous, des femmes émancipées…

Car oui, elle est là la triste vérité, depuis mon post de l’an dernier rien n’a vraiment changé, si ce n’est cette question inquiétante née des confidences partagées avec les femmes qui m’entourent: avons nous, vraiment, le temps d’être des femmes ?

Depuis des années, nous les femmes, nous ne faisons que nous moderniser…

Et aujourd’hui la plupart de nos "modèles" sont toutes options : "carrosserie" métallisée, maternage assisté, lave-linge et ramasse poussière intégrés, finitions confort, et pour couronner le tout, financement à taux zéro…

Appuyez sur n’importe quel bouton, vous obtiendrez satisfaction…

La femme d'aujourd'hui porte ses petits, supporte son conjoint, rapporte de l'argent au foyer...

La femme d’aujourd’hui berce ses enfants malades la nuit et elle se lève au petit matin pour aller travailler…

La femme d’aujourd’hui est une employée modèle et elle attaque sa deuxième journée lorsqu’elle rentre chez elle…

La femme d’aujourd’hui mitonne pour sa famille de bons p’tits plats variés et elle s’efforce de se maintenir à un poids « équilibré »…

La femme d’aujourd’hui ne dort que 6 heures par nuit et le matin elle camoufle les poches sous ses yeux pour être belle comme les filles qu’on voit dans Elle…

La femme d’aujourd’hui connaît par cœur toutes les histoires de petit ours brun et une fois les enfants endormis elle révise les chapitres du kamasutra avec son mari…

La femme d’aujourd’hui fait le ménage, s’occupe des papiers et éduque ses enfants ses jours de congés mais elle tâche d’être intéressante et cultivée lorsqu’elle sort en société…

La femme d’aujourd’hui allaite ses enfants pendant des mois et elle se bat pour retrouver en quelques semaines son ventre plat…

La femme d’aujourd’hui assume, supporte, endure, mais elle met un point d’honneur à tempérer les conflits et à apporter au foyer chaleur et bonne humeur…

Et oui, c’est tout cela être une femme aujourd’hui…

Mais est-ce "seulement" cela ?

Un équilibre à trouver entre notre rôle de femme active, de mère et d’épouse ?

Ou bien avons nous le droit d’exister juste pour nous, aussi ?

Et bien, ne rêvons pas, n’attendons pas qu’on nous le donne, revendiquons le et prenons le, ce droit d’être des femmes, des femmes modernes, mais des femmes tout de même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... mdr !! je vous adore !!<br /> <br /> Le plus important pour la femme d'aujourd'hui, c'est que jamais elle n'oublie de sacrifier son quotidien pour quelques bouffées d'oxygène entre amis. <br /> Chose faite pour moi à Chamrousse pour la journée de la femme, et me voilà regonflée jusqu'à la fin du mois (euh... on est le combien, déjà ?!!)
L
Dis donc, homo modernus, t'as remarqué l'emploi de la 1ère personne du pluriel dans ce texte? hein?
L
Ah, super bien ce post. La tu envoie du bois comme on dit!<br /> Ca va leur faire du bien aux copines que tu parle d'elles. Tu sais c'est important de les soutenir et qu'elles ne tombent pas dans l'anonymat...<br /> Et puis aussi je trouve que c'est bien que ce soit toi qui dénonce leurs quotidiens; parce que tu le sais bien, pour moi c'est difficile de critiquer mes potes.<br /> La je crois que le message va passer, ENFIN j'ai envie de dire. Pour ma part je vais essayer de le faire suivre (mais en mode diluer) aux copains autour d'une bonne bière après une journée harassante au ski entre mecs, tu peux compter sur moi ma chérie. Faut que ca change ! Tiens puisqu'on parle de changement, t'as pensé à la couche de la petite, hein?
Publicité
Archives
Publicité