Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
7 février 2011

Du jour du chatouillis

53329156Le jour du chatouillis est un jour particulier dans la vie d’une femme.

C’est un jour que chacune d’entre nous redoute en général, mais qui finit par arriver, incontournablement…

Le jour du chatouillis, c’est le jour où une mère « laisse » pour la première fois son tout petit aux soins d’une nounou, d’une mamie, d’une puéricultrice de crèche, bref de toute personne adulte de sexe féminin revêtant à ce moment précis l’allure d’un monstre sanguinaire aux crocs menaçants…

Ce jour là, la mère, appelée par les impératifs futiles et dérisoires qu’incombent à une vie de femme active, se voit pieds et poings liés, contrainte de commettre l’irréparable en abandonnant son petit enfant aux babines luisantes de la bête sanguinolente…

C’est en général juste après cet acte abominable que le chatouillis arrive…

C’est le frottement de l’écharpe contre sa joue, la bise fraîche de l’hiver, le courant d’air de la portière…

Qu’importe ce qui déclenche le chatouillis car à cet instant, la mère sent monter en elle toutes les larmes de son corps et en moins de deux, se transforme en flaque d’eau…

C’était aujourd’hui, pour moi, le jour du chatouillis.

C’était en fait le troisième jour du chatouillis de ma vie…

Et pourtant, je n’ai pas échappé à la liquéfaction…

Néanmoins, je le sais à présent, rien ne sert de résister au chatouillis, parce que sinon, l’eau monte, monte, gonfle sous la peau et on finit noyée dans son chagrin…

Non, non, pas de risque de noyade pour moi….

Et puis ce soir j’ai retrouvé ma solution de réhydratation : les merveilleuses joues de mon fiston…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas pu t'appeler aujourd'hui mais ai eu beaucoup beaucoup de pensées pour toi et pour mon fillot... Bravo à toi pour avoir franchi cet autre pas... Que d'étapes nouvelles!! Garde confiance, F. saura, une fois de plus, te montrer le chemin!!<br /> A très très vite
O
que c'est chouette de savoir manier l'art de la poésie et de donner un si joli nom à ce moment affreux. Le jour du chatouillis... Courage ma Lorette et puis comme tu le dis si bien, quoi de plus délicieux que les joues pomme d'Api de nos fistons chéris ???
Publicité
Archives
Publicité