Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
31 août 2011

De mes wagons de retard…

70000127-Madame, madame, réveillez-vous s’il vous plait !

Contrôle de ticket !

-Mmmm… pardon ?

-Votre ticket, s’il vous plait madame, contrôle de validité.

-Ah, oui, oui… voilà, voilà…

-... Vous vous fichez de moi ?

-Pardon ?

-Je vous demande si vous vous payez ma tête ?

Votre ticket n’est plus valable, Madame…

-Je ne comprends pas, je l’ai acheté juste avant de partir…

-Madame, votre ticket date du 31 août 2010… il est périmé depuis 1 an !

-1 an ! Vous rigolez !

Ok, je me suis légèrement assoupie… et j’ai peut-être loupé ma correspondance… mais tout de même !

-Vous êtes dans un T.G.V., madame, comme son nom l’indique, c’est un Train à Grande Vitesse !

-Mais… comment c’est possible ?

-Je ne sais pas, mais quoi qu’il en soit, vous allez devoir vous acquitter d’une belle amende…

-Ah ?

-Et puis si vous pouviez dire à votre fils de se tenir tranquille sur son siège et d’arrêter de manger la mousse de l’appui-tête…

-Pardon ?

-Oui, votre petit garçon là, à côté.

-Mon… non, vous vous trompez Monsieur, vous savez, je viens juste d’accoucher…

-Dites madame, faudrait peut-être arrêter de rêver, ouvrir les yeux et regarder les choses en face : le temps passe !!!

Bon anniversaire mon petit bolide !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
...et continue à dévorer la vie à pleines dents !<br /> Encore joyeux anniversaire petit tout terrain !!!<br /> Bisous
M
J'avais laissé la lecture de cette mère extraordinaire avec mon cartable... je redécouvre cette belle, drôle et formidable écriture aujourd'hui à qqs jours de la rentrée... c'est chouette et ça fait du bien, même si le temps passe trop vite, et ce n'est pas à une fille "cheminote" que tu diras le contraire... joyeux anniversaire au bolide et qu'il continue de vivre à fond les années à venir, bisous.
Publicité
Archives
Publicité