Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
24 octobre 2012

De la foi et du chocolat

72131164

Quelle différence, somme toute, me direz-vous, entre la ménagère de moins de 50 ans et la desperate housewife ?

Et bien, je répondrais que si a priori les deux semblent identiques, la nuance ne relève en réalité pas uniquement de leur dénomination linguistique.

Par exemple, ici la mère au foyer doit vivre avec l’idée qu’elle pourrait à tout instant croiser un grizzli sur son chemin…

Ici, elle doit aussi veiller à tondre sa pelouse tous les quatre matins si elle ne veut pas se faire assigner en justice par ses voisins…

Ici la mère au foyer n’a pas d’autre choix que de se trimballer en polaire Quechua de septembre à juin…

Ici elle doit dire « Wooh ! What a snowblower ! » pour se faire des copains…

Ici la mère au foyer doit confectionner des cupcakes pour la fête de la charité, histoire de se faire pardonner de n’être encore pas allée à l’église dimanche matin…

Ici, elle ne peut en aucun cas espérer se venger sur sa carte de crédit dans les magasins…

Et enfin, ici la mère au foyer n’a même pas de rochers Suchard pour consoler son chagrin…

Mais, je ne désespère pas, non, je ne désespère pas, ici ou là, je saurai bien trouver la foi.

Et, peut-être, un peu de chocolat…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OH Lui le menteur eh !!! ;)))
M
Ma pauvre... <br /> <br /> Si j'étais magicienne, d'un coup de baguette, je te livrerais des rochers à longueur de journée...<br /> <br /> Courage... Le point positif dans tout ça, c'est que dans 2 ans, tu feras du 34 et tu pourras t'acheter plein de supras fringues avec tt l'argent que tu auras économisé !
O
C'est quoi ce pays ??? Tu les fais comment tes cupcakes sans chocolat ? Oh la la voila me suis encore plantee, j'aurais mieux fait de t'envoyer du maxi plaisir praliné plutot que des BO en dentelle ! Surtout qu'avec la polaire Quechua c'est pas possible !
K
Tu cherches les differences en donnant des comparaisons ! C'est justement le but de la série, que chaque ménagère puisse s'identifier à l'une d'elles.
L
Message pour Mamco : Tout va bien ; vous n'avez pas à vous inquiéter. C'est de l'humour, votre fille n'est pas en dépression. Elle est même heureuse ! Croyez-moi, je ne vous ai jamais menti. Sincères salutations.
Publicité
Archives
Publicité