Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
21 novembre 2012

De la poule qui n’avait pas de pot !

85903217-Dis, maman, c’était quoi le poulet avant d’être du poulet ?

-Bah, le poulet, avant d’être du poulet, c’était une poule…

-Ah ? Et comment on fait pour tuer la poule pour la transformer en poulet ?

-Comment on tue la poule ?... Je sais pas trop, tiens, comment on tue la poule…

-Moi, je sais !

-Ah bon ? Et comment on fait alors ?

-Bah alors, tu vois, on prend un p’tit poussin, mais pas un vrai, hein ! Un en plastique, un zouet, tu vois ?

Et pis, on l’accroche à une grande baguette, comme ça, tu vois ?

Et pis, on le fait bouzer comme ça : « piou, piou, piou » au milieu de la cour et là… la poule elle arrive et elle, elle sait pas qu’c’est un faux poussin, elle croit qu’c’est son bébé, alors elle court vers lui : « petit, petit, petit »… et là : BLAM !!! On lui fait tomber une cage dessus!!

Et après, avec des couteaux, on la coupe, coupe, coupe, en morceaux comme ça et on l’emmène dans un camion au supermarché et toi tu l’achètes à tes courses.

Et voilà !

Après cette petite conversation avec Brunette, je comprends mieux pourquoi dans notre relation, j’ai souvent l’impression… d’être le dindon de la farce !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
roo mais celle la.... je me posais plein de question aussi mais finalement je crois que j'ai bien fais de lui faire un univers rock'n'roll à la princess....
O
Pourquoi faire des la dentelle ma Brunette ? Encore pire, savais-tu qu'au moment de se faire couper avec deux couteaux poulet n'est encore qu'un ado ? Brrrrr...
O
Ça oui, les enfants sont pleins de ressources. Gaby, sept ans, dit à sa mère, avec un regard complice :<br /> <br /> Demain, à la dictée, il faudra que j'évite les fautes drammaticales !
M
Hi, Hi, Hi....Si tu es en manque d'idées pour tes prochaines éditions tu pourras toujours pomper dans l' imaginaire de Brunette.... elle est pleine de ressources !!!!!
P
Bip, bip !
Publicité
Archives
Publicité