Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
14 février 2013

Des coquelicots qui ne fleurissent jamais quand il faut

81774586

C’est presque une évidence maintenant, les coquelicots chez moi ne fleurissent jamais au bon moment…

Ils fleurissent immanquablement à chaque vacance,

ils fleurissent inévitablement lors de nos week-end en amoureux,

ils ont fleurit, malencontreusement, lors de notre lune de miel,

et ils fleurissent encore cette année invariablement le jour de la Saint-Valentin…

A croire que c’est une vraie malédiction…

Résigné, Lui, a fini par arriver à la conclusion que mon surmoi contrôlait les cycles de mes floraisons.

Hélas, mon amour, cela se saurait si les femmes avaient la main suffisamment verte pour faire rougir leurs coquelicots quand il le faut!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en fait, tu es un "maître ioda" qui s'ignore... de la poésie dans le langage et une présence évidente de "la force" vu ce que tu racontes sur tes floraisons...
M
Vu sous cet angle, vivement mes prochains coquelicots !!!
O
Je serai toujours "subjuguée" par ton talent de poète.... Ou comment rendre jolis tous les moments de la vie, même les plus.... "Coquelicots"!
Publicité
Archives
Publicité