Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
18 mars 2009

Du boudin antillais

JK3009_001

Après avoir longtemps tergiversé entre fée coquette et pompier… ma blondinette-ours polaire a aujourd’hui une nouvelle vocation…

Elle se lance en cuisine comme marmiton… et c’est décidé, elle fera carrière pour devenir : chef-cuisinière !

Elle savait nous faire des flans, elle maîtrisait l’art de faire un cake, mais sa recette préférée du moment, c’est le boudin…

Elle fait du boudin et elle le fait super bien…

Du boudin par ci, du boudin par là…

Du boudin blanc, du boudin noir…

Du boudin aux pommes, du boudin aux poires…

Mademoiselle aime tellement ça qu’elle nous en sert à toutes les sauces…

Et quand elle s’y met, elle ne lésine pas sur les quantités…

Elle nous en fait tout un plat…

Mais sa spécialité, c’est le boudin antillais… le petit boudin pimenté…

Le problème… c’est que le boudin, ce n’est déjà pas ma tasse de thé… mais alors celui là, il est carrément trop épicé…

En réalité, je peux à peine y goûter que déjà la moutarde me monte au nez…

J’ai beau lui dire de ne pas forcer la dose, la blondinette n’écoute rien et n’en fait qu’à sa tête… de lard…

Méfie-toi fillette, faudrait pas prendre ta mère pour une andouillette!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fut un temps où on aurait pu dire tête de..!!! Il a raison papyflingo, il doit se souvenir que la tête de lorette ...dure dure quelques fois !!! Juste petit commentaire pour dire que les chiens ne font pas des.... mais avec le temps tu as vu comme ça s'est arrangé ??? Preuve de caractère bien trempé ???
M
Fut un temps où on aurait pu dire tête de..!!! Il a raison papyflingo, il doit se souvenir que la tête de lorette ...dure dure quelques fois !!! Juste petit commentaire pour dire que les chiens ne font pas des.... mais avec le temps tu as vu comme ça s'est arrangé ??? Preuve de caractère bien trempé ???
P
Après le boudin il y a aussi la tête de cochon, la tête de laure non pardon la tête de lard enfin toutes ces choses qui viennent de son origine, la campagne....
M
Moi, j'adore le boudin... dans mon assiette... mais quand Lapin commence à m'en cuisiner, j'ai peur de mal le digérer... et en ce moment il m'en fait souvent... y avait-il le virus du "boudinage" à la montagne ? A vouloir éliminer le chocolat de sa vie, c'est le boudin qui rapplique !!!
O
Oh non, blondinette : pas du boudin antillais ! Fais nous plutôt du sweety, de la chouquette, du cupcake, du mortellous et autres douceurs. Tu sais faire ça tellement bien ! bisous
Publicité
Archives
Publicité