Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
24 mars 2009

De notre petit troc

HP4765_001

Lui voue depuis toujours un amour inconditionnel au…

football…

Très original…

Avouez que pour un individu de sexe masculin, ce n’est pas banal…

Allez, pas de mauvais esprit, le foot, c’est du sérieux, et quand on y réfléchit, y’a que ça qui compte, vraiment, dans la vie…

Donc, comme tout footeux qui se respecte, Lui, a bien entendu son club chéri…

Alors ? Qui soutient notre supporter averti ?

Sedan ? Nancy ? Le FC Challes-les-Eaux ? Le club des vétérans de Saint-Geoire-en-Valdaine ?…

Que nenni, que nenni…

N’avez vous pas remarqué que la foi est rare là où elle ne fait pas de profits ?

A la maison, on pari sur du solide, notre pécheur prie en terrain conquis…

Pas de gageur, il donne sa ferveur lorsqu’il est sûr de que ça va rapporter… il soutient : l’Olympique Lyonnais…

7 fois champions de France d’affilé, c’est sûr, c’est moins risqué que l’quinté…

M’enfin, en même temps, si on est amateur de ballon rond, c’est pour le beau jeu et pour les sensations… alors si c’est pour se ruiner le moral tous les samedis en soutenant Nancy… à quoi bon ?…

Là au moins, on a de quoi contenter notre orgueil mal placé…

Enfin, quoiqu’il en soit : on supporte, on soutien, on endure…

Et la meilleur qualité du supporter, c’est bien connu malheureusement, c’est l’assiduité…

Nous avons déjà évoqué les connexions régulières à l’Equipe.fr,  mais nous n’avons pas encore parlé des diffusions à la télé du Championnat de France, de la Coupe de France, de la Coupe de la ligue et de la Champion’s league…

Là, je sens nos lectrices féminines un peu perdues… veuillez excuser mon défaut de vulgarisation, mais depuis le temps que je supporte, moi aussi, je suis devenue experte sur la question…

Tout ça pour dire qu’au final, cela fait une moyenne de 3,2 matchs hebdomadaires, à coup de : « Mais vas-y

Junhi ! », « Qui ne saute pas n’est pas lyonnais ! »,

« Paris on t’en… », « Mais qu’il est mauvais ce Fred !» (et oui le supporter devient rapidement descendeur quand l’équipe est décevante : Non mais, quand on fait preuve d’un tel investissement, on est quand même en droit d’exiger un retour gagnant !)

Bref tous comptes faits, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop, pour une mère au foyer désespérée…

Mais j’ai trouvé la solution : le troc sans négociation…

2 épisodes de « Desperate housewives » contre 1 match de Coupe, 3 épisodes contre un match de Championnat et l’intégrale de la saison si c’est un match de Champion’s league…

C’est dur, mais que voulez-vous, c’est le seul moyen de tenir le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben ça si c'est pas une belle déclaration d'amour pour son clan .... <br /> C'est vrai que si certains jours l'équipe du Fourneau joue de grands matchs !!! et que l'arbitre fait partie intégrante des joueurs .... Le résultat du championnat est je peux vous le dire le meilleur de toutes les ligues du monde !!!<br /> Décidément Lui ne donne pas sa part dans l'écriture...il va falloir y songer .... sur le foot ??? ou dans une écriture conjointe quand Thérèse Louise prendra sa "détraite"...
O
Tout pareil que Mimi !
M
On fait un commentaire pour qui alors... pour Elle ou pour Lui ??? Finalement, je déclare forfait... mes neurones ne se connectent pas aujourd'hui...
L
Désolé Madame, mais l'arbitre de cette rencontre est obligé d'intervenir devant un tel engagement dans les duels (jargon footballistique quand tu nous tiens...)<br /> <br /> Alors, ou ce situe l'erreur ???<br /> • Dans le choix du sport préféré de Monsieur ???? Non<br /> • Dans le rythme effréné des rencontres ???? Non et reNon…<br /> • Dans le deal lui-même (match contre épisode) ???? Encore loupé !!!!<br /> <br /> Mais alors, ou se situe l’erreur ?????<br /> <br /> Tout simplement dans le choix de l’équipe pour laquelle Lui à le plus fort sentiment d’appartenance…. Ahahahah….alors est-ce finalement Sedan ? Nancy ? Le FC Challes-les-Eaux ? Le club des vétérans de Saint-Geoire-en-Valdaine ?…Et ben non, encore désolé !<br /> <br /> Il s’agit du FC de Fourneau, une équipe de winners, composé de ce qui ce fait de mieux en terme d’état d’esprit, de solidarité et de pugnacité !!! J’en veux pour preuves :<br /> • Le président du club : Elle<br /> • Le coach : Elle<br /> • Le kiné : Elle<br /> • Le capitaine de cette équipe : Elle<br /> <br /> Il ne reste qu’à lister l’équipe : Blondinette, Brunette, Monsieur Lapin, Lapinou, Monsieur Ours, Petit Ours, Gigi la girafe, Pingou-gros-cucu, Thérèse-Louise et Lui (quand il n’est pas blessé !)<br /> <br /> Mais est-ce que cette équipe obtient des résultats ???? Et bien, elle est juste en passe de remporter son 15ème championnat d’affilé (l’OL n’en est qu’à 7…)….<br /> <br /> Alors voila, n’en déplaise à Aimé Jacquet, mais Lui pense que cette équipe est ce qui c’est fait de mieux dans toute l’histoire du football moderne.
Publicité
Archives
Publicité