Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
22 juin 2009

De la théorie de l’évolution

HP8449_001

Décidément Darwin serait fier de nous car au foyer la théorie de l’évolution s’avère plus pertinente que jamais…

Ours polaires au commencement, nous nous sommes transformés en gallinacés il y a peu de temps…

Et voilà que depuis hier, la mutation a encore opérée puisque Blondinette a décidé que nous formerions désormais une jolie petite famille d’oiseaux…

Pourquoi de tels changements ?

Si brusquement ?

Alors que tout semblait aller au mieux dans notre poulailler si récent?

Il se trouve qu’alors que nous étions à table, dehors, nous avons observé, avec Blondinette, les oiseaux qui allaient et venaient dans la vigne qui recouvre notre grange…

Une conversation a naturellement suivie sur les petits volatiles et c’est ainsi que Blondinette a appris de quelle façon la maman oiseau nourrissait ses enfants en ingurgitant la nourriture qu’elle régurgitait directement dans le gosier de sa progéniture…

Immédiatement fascinée par ce don vomitif et viscéral, Blondinette s’est tournée vers moi et m’a demandé si je pouvais recracher mon steak hachée dans sa bouche…

Malgré mon refus obstiné, nous sommes inévitablement devenus oiseaux dès ce moment…

Espérons que Blondinette n’entende jamais parler de ce que font les mères singes avec les poux qu’elles trouvent dans la tête de leurs petits choux, car il se pourrait bien que nous finissions tous changés en babouins !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
t'avais raison : l'histoire me ravit ! C'est dégoutant Blondinette !!!
Publicité
Archives
Publicité