Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
19 juin 2009

Du jour de l’indépendance

53329443

Aujourd’hui est à marquer d’une pierre blanche.

C’est le jour de l’indépendance…

En effet, voilà que fébrilement, la mère au foyer s’apprête à sortir pour emmener ses 2 enfants (oui, vous avez bien lu) chez la nourrice…

Après 8 mois et demie d’assignation à résidence, elle a finalement refusé mourir d’amour enchaînée…

Et comme feu Thérèse-Louise n’est plus là pour la retenir contre son gré et que Brunette est enfin réparée, elle va pouvoir, après avoir déposé ses deux paquets, s’arrêter au vestiaire pour enlever son armure de mère et revêtir enfin sa tenue légère de femme libérée !

Ensuite, la mère au foyer, nouvellement émancipée, s’en ira, le pas leste et le cœur léger, folâtrer, baguenauder et bien entendu, dépenser sans compter…

Et elle n’aura pas une larme, non, pas une, pour ses filles esseulées, car après tout, elle l’aura amplement méritée sa folle journée…

Elle repoussera tant qu’elle le pourra son retour vers le foyer mais elle devra tout de même s’en retourner sans trop tarder car à 17 heures sonnantes Blondinette et Brunette chéries risqueraient de se retrouver citrouille et souris…

Quoiqu’il en soit, la mère au foyer a bien l’intention d’ancrer solidement ces heures éphémères dans son petit cœur léger, histoire de pouvoir, dès ce soir, chausser ses souliers de Cendrillon en rentrant à la maison…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nounou of the year, c'est moi! Si tu as besoin de faire garder tes souris, et par la même occasion de refaire leur éducation, AnneChocolat est là : je permets aux gosses de développer leur côté artistique en dessinant sur les murs, ils apprennent le goût de l'aventure en étant largués en pleine nature avec une heure à peine (le temps de ma sieste) pour retrouver la maison ; puis ils apprennent à goûter de tout en préparant un goûter aux crottes de chien et aux lézards (meilleur moyen pour qu'elles arrêtent de tout mettre à la bouche) ; bref, une journée pleine d'aventures qui se termine en général par une nouvelle coupe de cheveux (les enfants n'apprennent pas assez tôt à se servir d'une paire de ciseaux à mon goût).<br /> Alors, quand est-ce que tu me les laisse?
O
comment s'est passsée cette journée ? pour la mère au foyer mais aussi pour ses poussins... débrief dimanche. En tout cas j'aurais bien aimé partager avec toi ce jour d'indépendance. Quelle idée de faire ça un jour de semaine ! j'aurais adorer t'accompagner faire flamber la CB ! Bon Lui m'aurait detestée alors c'est surement mieux ainsi ! Des bisous
M
C'est sûr que je te fais confiance pour bien profiter de cette (enfin) journée de liberté .... c'est CB qui va fumer !!!!! Tant pis pour elle .... mais Lui peut-être ce soir il s'arrache les cheveux !!!!!
Publicité
Archives
Publicité