Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
26 novembre 2009

De mon poussin envolé (suite)

88552520

Ma princesse palatine a largué les amarres…

La voilà sur les routes de France et de Navarre…

Elle a fini par quitter son mont romain…

Et de la louve, elle a lâché le sein…

Voyant le giron de sa mère enfin découvert…

Mon poussin envolé s’y est précipité…

Les bras grands ouverts…

Mais dans la hâte, ses plumes se sont emmêlées…

Elle a trébuché et son aile, contre terre, s’est cassée…

En voilà bien des misères pour un poussin si petit…

La princesse zélée à peine déguerpie…

L’oiseau blessé a voulu regagner le nid…

Mais le cœur d’une maman est tout de même bien assez grand…

Pour y nicher ensemble tous ses enfants…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh... trop forte cette Hélène ... elle me coupe l'herbe sous les pieds..!! 0 la lecture de ce post je pensais à cette chanson apprise quand j'étais petite .....rrrr!!<br /> <br /> Elles ont de la chance ces poussinettes d'avoir un giron si doux toujours prêt à les accueillir... c'est tellement bon de s'y rassurer et se rechauffer pour les oiseaux blessés après un vol pas toujours plané.!!.. et qu'elle belle aire d'atterrissage pour les oisillons qui croient pouvoir s'éloigner loin du nid dès le premier vol !!!!
H
"mon petit oiseau, a pris sa volée<br /> a pris sa, à la volette,<br /> a pris sa, à la volette, <br /> a pris sa volée.....<br /> Il s'est cassé l'aile et tordu le pied...<br /> Mon petit oiseau, veux tu te soigner?...<br /> Je veux me soigner et me marier,<br /> Et me ma, à la volette,<br /> et me ma, à la volette,<br /> et me marier..."<br /> Voila au final ce que veulent les petits oiseaux, quelque soit la rondeur du giron.<br /> Le mien, d'oiseau, écoute les Rolling Stones!
M
Un si beau poème pourrait donner envie de se casser "les ailes" plus souvent !
Publicité
Archives
Publicité