Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
18 novembre 2009

Du paradis de l’innocence

82174164

J’avoue, c’était au début, dans l’unique but de déjeuner en paix que j’ai donné ce matin le catalogue de la Redoute, en pâtures aux petits doigts féroces de mes filles…

Signalons, tout de même, pour soulager ma conscience, que le « déchirage » fait partie des étapes obligatoires à l’acquisition des compétences de petite section de maternelle…

On pourrait donc aussi bien attribuer à mon geste de louables intentions pédagogiques…

Bref… qu’importe mes motivations, la faim justifiait les moyens…

Et ce fut évidemment avec une grande allégresse que Brunette accueillit ma proposition, trouvant d’emblée le catalogue à son goût…

Mais alors que mademoiselle Hamtaro avait déjà fourré 2 boulettes de papiers au fond de ses bajoues, laissant juste la place à un petit filet de bave de s’écouler au milieu de son sourire béat… Blondinette n’avait toujours pas attaqué le carnage…

-Maman, c’est bien ce qu’on fait là, de déchirer ton magazine ?

-Mmm, mmm !

-Bon, mais on le dira pas à papa, hein ?

-Nooooonnn….

-Mais pourquoi tu veux qu’on déchire tout ?

Nan, mais c’est pas vrai, cette enfant a juste 3 ans et la voilà déjà au bord du paradis perdu de l’innocence…

Conditionnée au politiquement correct ?

Ecrasée par le poids des convenances ?

Doutant déjà que les bonbons valent mieux que la raison ?

Non ! La mère au foyer ne peut pas laisser faire ça…

Tant pis pour sa cracotte à peine entamée et son petit déjeuner en paix, elle s’assied par terre et se jette sans pitié sur le catalogue :

-Parce que c’est RI-GO-LO !!!

Et emportée par la frénésie de sa mère, libérée de son questionnement éthique, Blondinette laisse enfin tomber ses inhibitions et entreprend aussitôt de réduire en charpie le « magazine de maman »…

Et au milieu des pages déchirées, des confettis et des boulettes de papier mâché, la joie de 2 fillettes…

Ouf ! On l’a échappé belle, ce n’est pas encore aujourd’hui que l’âge de raison nous fera choir du paradis…

Publicité
Publicité
Commentaires
H
excellent!! je te vois dans ton salon entrain de déchirer ce catalogue, ça me met en joie pour un bon moment! c'est trop RI-GO-LO!!
O
Bon ok pour le déchrairage en règle de ton vieux catalogue de la Redoute mais va falloir apprendre aux fillettes à reconnaitre le Elle chéri de "tata-marraine" et à ne pas le réduire en miettes lors d'un prochain passage à la ville ! Elles pourront avoir l' "auto journal" de tonton-parrain, c'est bien plus rigolo !
Publicité
Archives
Publicité