Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
23 février 2010

D’un enfant malade

86282351

Un enfant malade, c’est pénible…

Un enfant malade, ça vous réveille la nuit en hurlant…

Un enfant malade, ça fait caca tout le temps et ça vomit partout…

Un enfant malade, ça râle, ça chougne, ça grogne, ça fait du boudin pour un rien…

Un enfant malade ça « erre » dans la maison avec ses yeux vitreux, ses joues rouges et sa morve au nez…

Un enfant malade ça veut pas manger, ça veut pas dormir, ça veut pas jouer, ça sait d’ailleurs pas ce que ça veut…

Un enfant malade, ça vous épuise...

Un enfant malade, ça pleure sans cesse sans qu’on comprenne pourquoi…

Et on se sent bête et impuissant…

Décidément, oui, c’est pénible, un enfant malade…

Mais un enfant malade…

Ça vient se réfugier dans vos bras comme si c’était l’Eden perdu…

Et ça reste là, au chaud, sans bouger…

Et ça se laisse câliner…

Et ça laisse votre nez respirer ses cheveux de bébé,

Et ça laisse vos lèvres embrasser ses petites joues brûlantes,

Et ça laisse vos doigts caresser les plis humides de son cou,

Et ça laisse vos yeux explorer les courbes parfaites de ses oreilles et de ses cils mi-clos,

Et ça soupire comme s’il y avait dans cette étreinte tout le réconfort du monde…

Alors, on se rappelle combien on compte pour cet enfant…

Et on le rassure en lui disant que sa maman sera toujours là pour s’occuper de son petit enfant malade...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
pauvre petite filleule d'amour ! elle a qd même la chance d'avoir une mamounette, qui même diminuée, trouve le moyen de transformer ces moments pénibles en ode à la tendresse
L
Pauvre Zagul, sincèrement, je compatis (si,si...) Es-tu aussi obligé de t'occuper du chat?!? Mais puisqu'on en parle, je dois aussi te donner raison (jusqu'à un certain point..): il y a effectivement pire que les enfants malades... ce sont les hommes malades!!! Et là, je suis sûre que toutes les dames dans leurs chaumières abonderont dans mon sens... Mais ce sujet vaut plus qu'un commentaire et je me le réserve pour un prochain post... en attendant, merci de t'être "lâché" dans ton commentaire, j'ai beaucoup ris! bizes à toi et tes 2 femmes.
Z
Trop mignon une enfant malade, par contre quand c est la maman c est moins cool. Pas moyen de l approcher et de lui faire des câlins, pour elle la terre s arrête de tourner. Fini les tâches ménagères, c est tintin qui non content de ramener son gros salaire doit en plus se coltiner ménage, repassage, lessives, cuisines et en plus s occuper de la marmaille. Finalement y a pire q un enfant malade, LA MAMAN! Enfin je dis ca, je dis rien. Bien le bonjour dans vos chaumières Mesdames.
Publicité
Archives
Publicité