Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
26 février 2010

De la technique du nem ou de l’utilité de savoir réinvestir ses connaissances en matière culinaire…

82144240

Et non, non… pendant tout ce temps là, la mère au foyer n’était pas à Acapulco en train de siroter des cocktails avec des fruits confits au bord de l’eau…

Et non… c’est au fond de son lit qu’elle était, abattue par la grippe, avec pour tout breuvage d’infâmes sirops et autres antibio…

Et pour compléter le tableau : son « enfant malade » sur le dos et pas moyen de trouver le repos…

Alors à l’aube, ce matin, lorsque Brunette a sonné les matines encore une fois beaucoup trop tôt… la mère au foyer a puisé dans ses dernières ressources et a décidé de mettre en œuvre la technique du nem…

Voici pour toutes les mères au foyer, amatrices de cuisine asiatique et par ailleurs épuisées par des réveils trop matinaux, le secret de cette fameuse technique :

-Etalez consciencieusement la couette sur toute la largeur du lit.

-Allongez-vous sur la couette dans le sens de la longueur à une des extrémités du lit.

-Coincez, en bas un morceau de couette entre vos jambes et serrez fort.

-En haut, attrapez l’autre extrémité de la couette avec vos deux mains et tirez fort.

-Enroulez vous sur vous même jusqu’à l’autre extrémité du lit en prenant soin de bien serrer la couette autour de vous.

-Vous pouvez ensuite rabattre une petite partie de la couette devant votre nez pour pouvoir respirer mais veillez à ne surtout pas dégager vos oreilles qui doivent rester bien calfeutrées.

-Ensuite, ne bougez plus, et laissez reposer pendant au moins une heure.

Vous vous garantissez ainsi fraîcheur et disponibilité au réveil…

Et pour celles qui souffriraient de problèmes de culpabilité récurrents, posez-vous la question :

Vos enfants, n’ont-ils pas mérité d’avoir une maman reposée, sereine et épanouie pour s’occuper du mieux possible des petits amours de sa vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La technique parait pas mal, en plus j'adore les nems !!! ;o) <br /> Je sens que je vais essayer un de ces 4 dimanche matins. Merci pour le tuyau !<br /> <br /> Bon courage pour la reprise !!!
O
moi j'applique également la technique du nem pour être bien sûr que mon amoureux, ne me découvrira pas d'1cm... et il râle... et moi j'ai chaud ! trop bien
L
Je croyais que c'était toi l'hyper-actif dans le couple?! Enfin... va pour le nem, mais méfie toi que ta "blonde" ne s'approprie pas la technique pour pouvoir passer quelques saturday night at home, sweet home...
A
Si on n'a pas d'enfant et qu'on est un garçon, on a le droit de faire le Nem ?<br /> Parce que ça m'a l'air pas mal quand notre copine veut passer son samedi matin à faires des courses pour la déco de l'appart...
Publicité
Archives
Publicité