Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
8 avril 2010

Du prince charmant

73607359

Qu’est-ce qu’une mère devrait enseigner à ses filles si ce n’est de se méfier du grand méchant loup et de ne pas trop croire au prince charmant ?

Et pourtant je l’avoue, ce matin dans les couloirs de l’école maternelle flottait un parfum de fleur bleue auquel il était difficile de ne pas succomber…

Blondinette amoureuse depuis le début de l’année de monsieur V. désespérait de se voir ignorée par le freluquet…

Moi même ayant eu le cœur brisé après qu’un matin, Blondinette ayant osé franchir le pas et s’avançant vers lui pour lui donner un baiser, il la repoussait sans ménagement et s’en retournait jouer insouciant…

Ma Juliette décida alors de réviser ses sentiments et de choisir un autre amant…

Elle jeta son dévolu sur Monsieur C., un amoureux respectueux qui prenait soin de lui dire bonjour tous les matins…

Et ce matin justement, alors que Blondinette venait de lui donner sa carte d’invitation pour son anniversaire, Monsieur C. touché par la délicate attention, s’est retourné vers sa mère en s’exclamant:

"Tu as vu, maman, comme les chaussons de Blondinette sont

magnifiques !"

Or il se trouve que Blondinette a des chaussons de gymnase noirs, ceux avec un élastique dessus et une semelle blanche, ceux que des générations entières d’écoliers ont portés et que portent encore la moitié des élèves de sa classe, y compris le petit Cyrano en question…

Que te dire, ma fille ?

Comment résister aux yeux de ce petit garçon qui te prend pour Cendrillon?

Ce n’est certainement pas un prince mais indéniablement… il est charmant !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Craquant ce petit monsieur C ! Une jolie carrière de séducteur s'offre à lui, car quelle Juliette résisterait à si délicate observation ???
C
Adorable!!<br /> il a tout compris aux filles celui la!<br /> Bises a tous les presque 5 et à lundi!! <br /> on vous attend avec impatience
F
Impossible d'y résister, effectivemment ! Même si les princes ont depuis longtemps déserté nos contrées, il reste des traces, et c'est tant mieux ;-)
Publicité
Archives
Publicité