Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
3 juin 2010

De mon désir instantané

71580303

A l’instant présent, je voudrais être une vache…

Ma Blondinette est partie pour la première fois de sa vie en « voyage scolaire », faire un pique-nique à la montagne quelque part dans un champ…

Elle était tellement excitée à cette idée qu’elle a presque sorti sa mère du lit ce matin en déboulant les escaliers, ses crocs aux pieds et son sac à dos rose - acheté spécialement pour l’occasion - sur le dos…

C’est le plus « beau sac à dos du monde maman ! » m’a-t-elle dit… je ne sais pas ma chérie, si c’est le plus beau sac à dos du monde mais c’est indéniablement le sac à dos le plus rose du monde…

Il aura fallu au préalable établir consciencieusement le menu du pique-nique : pique et croque Kiri ou Vache qui rit ? Chips bolo ou barbecue ? Compote pomme fraise ou pomme framboise ? Et bizarrement, la mère au foyer aura mis autant de minutie que sa fille a choisir dans les moindres détails le contenu du dit sac à dos, cédant lamentablement à l’attrait de tous les produits de consommation à la mode qu’elle se refuse habituellement à acheter… comme si de la couleur des Mikado (noir, lait ou noisettes) pouvait dépendre la réussite de cette journée…

C’est être une bonne mère que de se passionner pour des choses puériles et légères ?

Et je dois l’avouer, c’est d’un sommeil fébrile dont je me suis tirée ce matin, bien avant l’heure du réveil, de peur de ne pas l’entendre sonner…

Et là, je pense à ma Blondinette dans son champ en train de manger ses chips à la bolo et ses mini-saucissons, entourée des autres enfants, laissant de coté le bon sandwich que maman lui a préparé… cranant auprès de ses copines parce qu’elle a de l’eau aromatisée… faisant semblant d’avoir un peu froid juste pour pouvoir mettre son nouveau K-way…  proposant à Monsieur C., ses Carambars acidulés…

Alors oui, à l’instant, je désirerais être une vache broutant dans le champ d’à côté, rien que pour pouvoir zyeuter ma Blondinette et son sac à dos rose en train de s’émanciper…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
la photo choisie me rappelle celle que tu m'avais envoyé lors d'1 de tes premières récrés à surveiller au pays de Candy !
O
Est ce que c'est être une bonne instit de s'interesser également à des choses aussi pueriles et légères que la saveur des chips et le gout du sandwich triangle ? Parce que moi, avant une sortie en plein air avec mes petits monstres, je suis ds le même état que Blondinette !!! Peut être même capable d'aller m'acheter un sac à dos "mauve" assorti à mes baskets !
Publicité
Archives
Publicité