Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
17 juin 2010

De ce qu’on ne nous dit pas…

3003_010549

On nous l’a dit : vous verrez, le mariage, ça vous change la vie !

Les choses sont vraiment différentes après…

Alors, presque un mois après avoir dit oui, justement, qu’en est-il ?

Est-il un autre Lui et suis-je une autre Elle et surtout... sommes-nous un nouveau Nous ?

Euh… pas vraiment… mais il faut dire qu’on se leurre sacrément à propos des sacro-saint sacrements qui accompagnent le dit oui…

On s’engage l’un pour l’autre librement et sans contrainte, on se jure respect, amour et fidélité, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare et gnagnagnagna…

Mais bien sur, cela va de soi, qui accepterait de se marier sans espérer un tantinet que dans les moments les plus durs de notre vie, l’amour, la compassion, la tolérance et la bienveillance ne seront pas là pour nous guider  ?

Mais est-ce vraiment cela le pire ?

Ou bien la roue du quotidien n’est-elle pas plus dévastatrice que le reste ?

Nous dit-on ce qu’il faudra supporter jour après jour ?

En vérité, ce qu’on ne nous dit pas c’est:

Madame, voulez-vous devenir sa femme en sachant qu’il vous obligera à plier ses slips avant de les ranger ?

Et vous Monsieur, acceptez-vous de la prendre pour épouse en sachant qu’elle oubliera systématiquement des mouchoirs en papier dans les poches de ses jeans avant de les laver ?

Jurez-vous de le respecter même si il vous bassinera tous les matins pour faire son lit au carré ?

Lui jurez-vous de rester auprès d’elle pour le pire et le meilleur même si elle est allergique à l’aspirateur ?

Promettez-vous de le chérir même s’il vous engueule parce que vous n’avez pas mis vos chaussons avant d’entrer dans la maison ?

Vous engagez-vous à la protéger toute votre vie même si elle continue de se faire les ongles dans votre lit ?

Et oui… que voulez-vous c’est ainsi, il est carré et je suis ronde (et c’est bien peu de le dire en ce moment)…

Sans doute a-t-il fait trop de géométrie quand il était petit et moi, pendant ce temps là, je préférais lire des poésies…

Mais alors… le mariage peut-il nous permettre de nous

« emboîter » en harmonie ?

Sincèrement, j’en doute…

Mais ne soyons pas trop désabusés, les jours d’orage, nous avons désormais, pour nous consoler, un album photos plein de belles images…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je retranscris ici le commentaire d'un poète anonyme (ou presque)...<br /> <br /> Allez, je me lance aussi dans la métaphore géométrique...<br /> <br /> ...pour dire que...M. CARRE et Mme RONDE ont donné, à n'en pas douter, 2 (et bientôt 3) OVALES très réussis...<br /> <br /> ...que si M. CARRE pourra à l'occasion, adoucir l'un de ses angles les plus AIGUS, afin de ne point paraître OBTUS, Mme RONDE montrera parfois qu'elle aussi connaît l'ANGLE DROIT...<br /> <br /> ...pour qu' enfin, toujours éloignés du TRIANGLE des Bermudes, ils se tiennent bien au doux dans la SPHERE fragile du bonheur (lequel n'est pas une notion géométrique...)<br /> <br /> Un POINT c'est tout.
H
ouh là là!! Un plus un ça fera toujours deux, même après le mariage...et puis un rond et un carré ça peut faire de très jolis dessins, il suffit de faire varier les parametres! A vos crayons...
L
Il est ou cet album ?!... j'ai besoin de réconfort...<br /> <br /> Sinon y'a une faute : "Nous dit-on qu’il ce qu’il faudra supporter jour après jour ? " Y'a 2 fois QU'IL... ca fait négligé, on a l'impression que le texte n'est pas abouti, qu'il fut écrit sans grande conviction... et on a même l'impression que tu invente : Un être aussi carré, ca n'existe que dans la tête de Lorette, non?
Publicité
Archives
Publicité