Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
27 octobre 2010

De la crème pâtissière

85902773

Mazette ! Presque un mois sans écrire.. mais que se passe-t-il ?

La mère au foyer a-t-elle égaré sa p’tite plume ou bien serait-elle débordée à ce point qu’elle ne parvient plus à retrouver le chemin de la garenne ?

Et bien oui, c’est bien de cela dont il s’agit…

Telle est ce midi, la conclusion de ma réflexion hébétée devant le dessert acheté ce matin à la boulangerie en vue de me requinquer…

Me voilà telle la crème pâtissière du millefeuille : coincée entre les couches…

Les couches de fatigue accumulée, les couches de caprices à supporter, les couches de nez à moucher, les couches de lessives à faire tourner, les couches de linge à plier, les couches de béquées à donner, les couches de retards à combler, les couches de colères à refouler, les couches de couches à changer…

Condamnée à l’immobilisme par un petit glouton qui suspendu à mes tétons finira par les faire toucher terre…

Mon esprit emprisonné par la fatigue n’en est pas moins affranchi de ses barrières…

Mais c’est ainsi que voulez-vous, la garenne attendra bien, il me faut nourrir sa faim…

Et mon âme libertaire se laissera sans peine consoler par mon p’tit cœur de mère et un peu de crème pâtissière…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu as oublé de mentionner les couches de tendresse,i les couches de risettes, les couches de douceur, les couches de bisous, les couches de gazouillis...et puis aussi que la crème patissière, tout comme la crème chantilly ça rend les mamans jolies !!! plein de bisous tout doux
Publicité
Archives
Publicité