Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
28 septembre 2010

De ces 100 pas que l’on regrettera…

BA17350

Tout passe, ma brave dame…

Et oui… on ne le dit pourtant jamais assez…

Les bébés aux ailes si finement brodées sont maintenant des angelots rieurs prêts à s’envoler…

Ma Brunette s’apprête à mettre 2 bougies sur son « dato » au « totola »…

Blondinette, Lounette, Lapin et même Garfunkel font désormais figure de petits écoliers…

Et mon nouveau-né aura dans quelques jours 1 mois bien sonné…

Alors c’est certain, on finira par les regretter ces nuits agitées…

C’est sûr, un jour, quand on aura les cheveux blancs et qu’on ruminera, assis sur un banc, on s’dira qu’on n’en a pas assez profité... de nos 100 pas la nuit, de nos yeux cernés, des couches de cacas pourris, des pipis qui ont débordé, des t-shirts plein de vomi, des gros mots de Lui, de nos soupirs exaspérés, de notre corps éreinté…

Alors avant que tout cela ne s’évapore trop vite dans l’air du temps…

Je vais tâcher, mon ange, de goûter le bonheur de nos nuits écourtées, dès à présent…

Car oui, c’est bien aujourd’hui qu’il faut cueillir les roses de la vie…

Les épines y compris…

Post-scriptum:

-Au fait, maman, à « un mois bien sonné », je serai toujours un « nouveau-né » ?

-Euh… bien sûr… de toute façon, tant que le ventre de maman n’a pas totalement dégonflé, on dit que t’es un nouveau-né, ok ?

-Ok…

-… Et pis, d’ailleurs tant qu’tes dents n’ont pas poussé, tu restes un nouveau-né…

-Ah bon… toutes mes dents ?

-Evidemment…

-Même les dents de sagesse ?

-Ben oui, pourquoi tu crois qu’elles s’appellent comme ça ? hein?

Et pour achever la petite crise nostalgico-dépressive du post-partum de la mère au foyer, une phrase de Blondinette soufflée hier dans son oreille au moment du coucher :

« T’inquiète pas, maman, même si c’est pas vraiment possible en vrai, je sais bien que, dans ton cœur, ce sera toujours comme si je tétais encore ton néné… »

Bouhouhouhouhouhouhou…

Voilà que je songe sérieusement à me remettre aux rochers suchards… 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
au bout de 3mois et demi de 2x100pas par nuit, finalement, je pense que je les regretterai pas ces cent pas !!!
Z
Que tu parles bien, que tu écris bien plutôt petite lorette...par contre quand tu cites lui la prochaine fois montre nous ses bons côtés c'est mon pote quand même et il ne mérites pas toutes ces critiques. Bisous a la grande famille...
C
allé encore un petit commentaire j'y résiste pas héhé...<br /> <br /> 1/ Blondinette est vraiment géniale!<br /> <br /> 2/ pense que quand ta tête chenue ressassera avec nostalgie la douceur des moments perdues tu auras aussi vécu:<br /> les nuits d'angines, les incendies involontaires de la haie du voisin, l'utilisation de ta teinture textile bleue indélébile comme petit "balayage" sur la meilleure copine à la maison pour le week-end, les taxages intempestif d'argent de poche pour l'achat essentiel du tout nouveau "warrior 3000" sur super nitendo,... <br /> j'en passe et des meilleures.... <br /> <br /> Bises<br /> Charlotte
O
en direct live du moment précis. <br /> même si sur le moment on râle, c'est dur, on voudrait bien dormir c"esr qd même un joli cadeau que nos poupons nous ont fait de vivre en même tps ces moments brefs (mais intenses !) de vie.<br /> et c'est "super" d'avoir une amie capable de mzttre en mots ces émotions que vit chaque maman.<br /> quant à Blondinette la poète, elle semble bien partie pr suivre les pas de sa mamounette !!!<br /> mon petit prince est retomber ds les bras de Morphée... A domani
M
Trop d'émotions ce post et il n'en est pas moins pour les commentaires... et oui ce seront tjs nos bébés, quel que soit leur âge... et j'espère de tout coeur que de la même façon que mes cent pas perdureront dans le temps, la douceur et la chaleur de mes ptits loups ne cesseront d'exister...
Publicité
Archives
Publicité