Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
2 janvier 2011

De mon île déserte

200417432_001Voilà près d’un an maintenant que j’ai levé l’ancre et largué les amarres…

Un matin d’hiver, j’ai senti cette petite bulle d’air doucement me soulever… alors j’ai pris la mer.

Je me suis accrochée à elle comme à une bouée et lentement, j’ai commencé à dériver.

Sans cesse m’éloignant, j’ai suivi les courants, et je me suis laissée portée jusqu’en haute mer…

Et puis une nuit, sous la rotondité lunaire, j’ai perdu les eaux et j’ai accosté…

J’ai échoué sur la plage d’une île désertée.

J’y ai trouvé un abri, un refuge, et je m’y suis installée…

La vie sur mon île s’écoule depuis, douce, calme et tranquille…

Les soucis y sont aussi légers que le vent qui balaye le haut des palmiers.

Le quotidien y est fait de choses aussi petites que les grains de sable de la plage.

Et sur le rivage, l’écume des jours, lentement, se dépose au creux des coquillages…

De temps en temps, du bout de ma lorgnette, je regarde la côte au loin.

J’aperçois le tumulte et je crois entendre le brouhaha de la vie là-bas…

Il m’arrive d’avoir, avec un peu de nostalgie, le mal du pays, néanmoins le plus souvent, je songe avec appréhension au temps où il me faudra quitter mon petit bout de terre et reprendre la mer…

Mais je ne rentrerai pas seule au port… car sur mon île, j’ai trouvé un trésor…

Et qu'importe les marées, dans ma vie de mère, je le sais, il sera mon ancre et ma bouée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De retour au bercail ce soir, pas eu la possibilité de t'appeler mais un petit tour "dans ta tête" s'imposait ... <br /> Toi qui as souvent rêvé de te retrouver seule sur une île déserte ou à Tombouctou ou ailleurs...désormais tu sais que ce n'est pas seule que tu voulais y échouer mais que "F. des sources" attendait de pouvoir t'y accompagner...<br /> <br /> Je me souviens encore de cette bouteille lancée à la mer, un jour de janvier l'année dernière... Comme il a bien fait de t'inviter à "amèrir" une nouvelle fois, ce petit bout... (moi, je savais bien qu'il fallait le suivre...)<br /> Je t'embrasse fort fort.
O
Pfffffiou.... ça sent le blues du dimanche soir ça... pas envie de quitter mon joli trésor moi non plus ! des bisous tout doux
H
trop beau, j'en pleure...
Publicité
Archives
Publicité