Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
5 juillet 2011

De l’aveugle

81773676-Y paraît qu’elle lui r’passe même pas son linge !

-c’est pas vrai ?

-Bah non, elle se contente de lui plier !

-Et beh…

-Pis si encore elle y f’sait bien… Mais penses-tu ! C’est qu’il est obligé de repasser derrière parce que bien sûr, elle fait ça sans y penser !

-Tu t’rends compte !

-Ah pis elle a oublié où c’qu’il était l’bouton l’aspirateur aussi…

-Non ?

-Bah ! Puisque j’t’le dit ! Rien de rien! Dans la maison c’est tout lui qui fait !

-C’t’une honte… et tu dis qu’il va l’épouser ?

-Ouais, la corde au cou, qu’elle va lui passer…

-Elle doit lui faire des trucs sous la couette, c’est pas possible ?!

-Alors ça, ma p’tite Ginette, permets moi d’en douter, parce qu’avec un boulot, 3 gosses et 17 années de vie commune, tu m’f’ras pas croire qu’ils échappent à la règle, hein… Non à mon avis, c’est l’train-train comme tout l’monde…

-Bah p’têt que c’est sous l’matelas qu’elle en a ?

-Penses-tu ! C’t’une roturière… ce s’rait même plutôt l’genre à claquer tout l’blé qu’il ramène avec ses ch’mises pas r’passées !

-Mais c’est ça, dis! Elle doit l’manipuler !

-J’y ai bien pensé, mais c’est qu’il est pas sot l’corniaud… T’savais qu’il avait fait ses études aux arts et métiers?

-Bon bah, p’têt qu’elle lui flatte le gosier ? Tu sais les hommes, hein, ils apprécient autant une bonne choucroute qu’une p'tite gâterie !

-Mouais, m’enfin c’était p’têt vrai avant, mais depuis qu’elle est au régime, elle a mis tout le monde au pain sec et à l’eau ! T’as pas vu le p’tit dernier comme il est rachitique ?

-C’t’une jolie fille quand même…

-Ouais enfin c’est vite dit, hein, faut pas aller chercher dans les coins, si tu vois c’que j’veux dire !

-Mais alors quoi ? Tu crois quand même pas qu’il l’aime ?

-Hélas, ma pauvre Ginette, hélas, j’en suis malheureusement rendue à la même conclusion que toi…

-Pfff, si c’est pas gâché !

-Bah voui, qu’est-ce tu veux ma pauv’Ginette, c’est comme ça, comme on dit; l’amour est aveugle…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi j'y vois aussi une touche de Pancol avec son Marcel...
F
Marrante ces petites mémé...j'aimerais aussi lire la suite...je les imagine aussi très bien dans une file d'attente devant moi, à la poste entrain de faire les commentaires avec le facteur:"ha bien tiens rue du fourneau, c'est pas ceux qui se marient deux fois??? hé bé"<br /> <br /> Donne nous la suite!
M
D'accord avec Hélène j'attends la suite .... <br /> En attendant ce remake des vamps m'a bien fait marrer.... !!!....
H
ah, ah, ah! C'est ben vrai dis donc! Mais quand même, où est ce que tu vas chercher tout ça? J'aimerais bien lire la suite: Louis et fernand qui s'interrogent sur les raisons qui la rendent aveugle, elle!
Publicité
Archives
Publicité