Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
5 décembre 2012

Du combat de pelle

CA1158oOui, je l’admets, on serait effectivement en droit de se demander si derrière mon entêtement à vouloir absolument pelleter toute seule les tonnes de neige qui s’accumulent depuis plusieurs jours devant l’entrée, il n’y a pas un peu d’orgueil mal placé…

Bien évidemment, Lui, que je soupçonne de planifier ses dates de déplacement en fonction de la météo est monté au créneau…

Et j’ai obstinément refusé l’aide qu’il m’avait si gentiment trouvée.

Il a fini par lâcher l’affaire, sans doute est-il coutumier de mon obstination et il attend, en ricanant, que fourbue, je finisse par déposer les armes et par implorer d’être secourue…

Mais, j’ose la question : ce souci n’est-il bien motivé que par la gentillesse ?

Ou bien les hommes ne sont-ils pas à nouveau en train de se glorifier de notre faiblesse ?

Pourquoi détiendraient-ils, à eux seuls, le monopole de la transpiration ?

Et nous les femmes, nous devrions nous contenter de quelques petites vapeurs après avoir passé l’aspirateur ?

Finalement qui est le plus orgueilleux des deux, celle qui veut tenir le manche ou bien celui qui ne veut pas le lâcher ?

D’accord, d’accord, j’arrête là ce débat de pelle qui sent la sueur et les relents d’un féminisme borné…

Et puis, il faut que je vous laisse, parce que ça tombe encore à gros flocons et nul doute qu’après la publication de ce billet, je ne trouverais plus d’âme dévouée pour m’aider…

Publicité
Publicité
Commentaires
É
moi aussi, j'ai de l'orgueil mal placé côté déneigement de la maison... un reste de mon enfance dans le haut-doubs où tout le monde mettait la main à la pelle...<br /> <br /> heureusement pour moi, j'habite maintenant en plaine et il n'y a que peu de neige... hi!hi!hi!
M
:-)))....les tâches partagées c'est mieux!! Surtout si elles sont contraignantes. Le débat ne doit pas se focaliser sur le fait "qu'on peut faire pareil ou mieux" mais plutôt de comment "collaborer"... à deux. Et puis, je sais ce n'est pas facile de déléguer...mais c'est nécessaire, au fil du temps on peut en apprécier les avantages.<br /> <br /> Bonne soirée
O
Si traverser l'océan ne vous effraie pas trop, je laisse la pelle près du portail... au cas où.
O
Coco m'a enlevé les mots du clavier ! Ce qui est bien, c'est que depuis la gastro est arrivée et t'a donné une nouvelle occupation... Au chaud !!!
M
On a beau faire la maligne et jouer les gros bras !!!!! Tu sais bien que nous pov' femmes on n'a rien de" l'homme préhistorique" .... et je suis tout de même curieuse de savoir quel est l'état de ton dos après ça !!!!
Publicité
Archives
Publicité