Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
19 mai 2009

De la recette d’un bon pesto

85907102

Pas de souche italienne dans ma famille et pourtant le pesto est une des mes spécialités…

Qu’importe les ingrédients et qu’importe le moment, en général, disons le sans modestie, mon pesto est réussi…

Alors même si ce blog n’a pas vocation culinaire –quoique, je vous l’accorde, le sujet y est très souvent abordé- j’entreprends aujourd’hui de vous révéler la recette d’un bon pesto…

En réalité, la réussite du pesto réside dans… le pilonnage.

Le secret c’est de mettre tous les ingrédients dans votre mortier : sel, poivre, huile d’olive, pignons de pins ou noix ou noisettes, qu’importe, basilic ou persil, parmesan…

Puis d’y rajouter : la lessive de slips et de chaussettes qui n’a pas tourné, l’évier qui déborde de vaisselle, le tapis de bain trempé qu’on n’a pas eu le temps de mettre à sécher, les trop nombreuses nuits écourtées, les trop vilains trous dans les fesses, les « Oui, mais » de Mademoiselle casse-bonbons, les pinailleries de Miss marathon, les lamentations vraiment trop injustes du pauvre petit Caliméro…

Et on pilonne, et on écrase, et on broie, et on re-pilonne et on écrabouille, et on concasse, et on re-re-pilonne…

On y met tout son cœur et toute son ardeur…

On réduit en purée tous nos petits soucis…

Et oui, c’est ça, la recette d’un bon pesto réussi…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu continue comme ça, nous autres lecteurs allons proposer de te passer au mortier.... <br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Pas de post et il est 11h30.... FEIGNASSE !!!<br /> <br /> Biz
Publicité
Archives
Publicité