Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
20 mai 2009

De la question que je me pose

82143967

Savez-vous que depuis quelques temps, Thérèse-Louise est en pré-retraite ?

Après 7 mois et demie de bons et loyaux services, voilà qu’elle décide de lâcher du leste avant le congé définitif…

Et oui, ici au foyer, Thérèse-Louise se prépare un repos bien mérité, Dame Florette va venir chercher les dernières réserves de lait, Brunette se fait doucement mais sûrement sevrer, et la mère au foyer retrouve petit à petit ses nénés en forme de gant de toilette et sa liberté…

Mais à l’heure où le sevrage sonne le glas de notre amitié, il y a une question que je me pose…

Que va devenir ce blog, sans Thérèse-Louise, ma première instigatrice, mon souffle créateur, ma muse inspiratrice ?

Celle, sans qui, rien n’aurait commencé ?

Aura-t-il toujours sa raison d’être lorsqu’elle ne sera plus là?

D’autant plus qu’elle n’était pas seulement ma fidèle amie mais ma principale donneuse de temps… et le temps, c’est un peu comme l’argent des fumeurs, s’il ne s’envole pas en volutes, il part en fumée…

Or la mère au foyer craint fort dorénavant d’en manquer…

D’autant plus que les semaines à venir s’annoncent chargées puisque Brunette se paie le luxe d’une petite intervention plastique : non mais, est-ce qu’on m’a demandé à moi, si je voulais me faire refaire les nénés ?

D’autant plus qu’après viendra le temps insouciant de l’été et que la mère au foyer aura fort à faire pour se concentrer sur son tankini, ses godiveaux et autres futilités…

D’autant plus qu’ensuite ce sera la rentrée et que la mère au foyer, hip, hip, hip, hourra, retournera travailler…

J’ai donc bien pensé à tout arrêter, à enterrer ce blog avec feu mes seins gorgés de lait…

Seulement voilà, j’ai bien peur que ma p’tite plume désincarcérée ne soit pas vraiment disposée à renoncer à sa liberté…

D’autant plus que depuis qu’elle court hardiment dans la garenne, elle a déjà croisé tellement de gens, elle a déjà vécu tellement d’émotions, elle a déjà partagé tellement de moments, elle a déjà dit tellement de mots…

D’autant plus, que les idées, depuis qu’elles ont trouvé la brèche pour s’échapper de la tête de Lorette, on ne peut plus les arrêter, imaginez le capharnaüm dans mon cerveau, si on les y enfermait à nouveau…

D’autant plus que Blondinette, Brunette, Lui, Pho, Roberta et compagnie sont devenus de véritables personnages dans ma vraie vie… comment pourrais-je vivre sans eux?

Alors voilà, La Tête de Lorette continuera d’exister, et la mère au foyer, aussi souvent qu’elle le pourra continuera d’écrire ses petites chroniques…

Quant à toi, mon amie, mon égérie, tu resteras à jamais dans mes pensées et sur les chemins de mon écriture…

D’autant plus que notre aventure était loin d’être une sinécure !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, je suis carrément à la bourre, mais il va de soi que je ne veux pas que tu t'arrêtes en aussi bon chemin... bisous-bisous...
M
on arrive un peu tard tu te dis surement ...<br /> mais on voulait te dire que tu es dans nos favoris aussi et que non, non et non tu ne peux pas t'arrêter en si bon chemin. Tu fais l'objet de plusieurs de nos conversations sur le courage d'une mère et d'une femme d'affronter ses envies et ses angoisses aussi. tous les 2 on est vraiment très admiratifs. Let's play ... for the future ! bises
L
Vilain, vilain, vilain!!! non seulement tu me fais cogiter mais en plus tu oses traiter mes nénés de gants de toilette! (Je rappelle que les comparaisons avancées par l'auteur sont purement romanesques et servent strictement à la bonne construction du récit), tu vas l'avoir ton post spécial PDL!
L
"Grosse Tomme?" "Gros Thon?" "G 1 Tankini?" "Godiveaux Tomb Raider?" Allez, je donne ma langue au Fa... mais t'as intérêt à t'expliquer, sinon, je fais un post spécial "poussée de lait"!!!
Z
remarque je ne veux pas me fâcher avec toi alors va pour Gros Tétés...ou pas
Publicité
Archives
Publicité