Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
22 octobre 2009

Du « grand événement »

82143977

Il fallait bien que ça arrive, et voilà, c’est fait…

C’est Charlotte aux fraises qui a vendu la mèche en évoquant sur le blog, il y a quelques temps, le « grand événement »…

Alors pour ceux qui ne seraient pas encore au courant et bien, figurez-vous que la mère au foyer, s’est enfin décidée…

Après une année entière à méditer, Elle, en réponse à sa demande, a offert à Lui : un OUI…

Mais… quelle mouche les a donc piqués ?

Que s’est-il passé dans la tête d’Elle et de Lui pour qu’ils se décident enfin à franchir le pas ?

Pourquoi ont-ils tout d’un coup accepté de mourir d’amour enchaînés alors que jusqu’à présent ils vivaient d’amour certes, mais aussi d’eau fraîche et de liberté ?

Peut-être est-ce après avoir goûté au conte merveilleux de « Zagul et la Ballerine »…

Peut-être que ce fameux soir d’été sous le ciel étoilé, le fil argenté qui a lié le Géant et l’Amoureuse a aussi brodé sur leur cœur des promesses de bonheur…

Peut-être que Blondinette et Brunette ont instillé doucement cette idée là dans leurs esprits…

Peut-être qu’après 15 ans de route en commun, Elle et Lui, ont eu envie de se promettre de faire encore ensemble un bout de chemin…

Peut-être que ces deux là sont d’incorrigibles fêtards et qu’ils n’ont pas résisté au plaisir de réunir tout leur petit monde, jusqu’au bout de la nuit…

Peut-être qu’après une année passée à essayer de donner le meilleur d’eux, ils avaient envie de voir un peu la vie en bleue…

Nul ne sait… et quand bien même, qu’importe les raisons, c’est décidé et programmé, en juillet prochain, après leur OUI, elle sera son Elle éternelle et il sera son Lui pour la vie …

Reste cependant à régler l’incontournable et épineux problème de la cracotte (voir le post concerné)… auquel bien évidemment, par déférence au sacro-saint sacrement du mariage, nous comptons remédier…

Nous avons, de fait, d’ors et déjà acheté le maxi paquet en promo chez Carrefour et nous tâchons assidûment de nous entraîner sérieusement…

Lui tente de refouler ses instincts primaires de bûcheron mal léché et Elle s’efforce d’arrondir ses principes de femme distinguée…

Force est de constater qu’il y a du progrès car si les tartines de Lui ont encore un p’tit accent tex-mex, elles tiennent désormais plus de la fajita que du taco… quant à Elle, elle parvient désormais à beurrer sa cracotte sans lever le p’tit doigt, ce qui représente, admettons le, une embellie considérable…

Enfin bref, même si ce n’est pas toujours facile, vous l’avez compris, nous avons bon espoir d’y arriver…

Car bien entendu, nous le savons, il ne pourrait y avoir de mariage comblé sans petit déjeuner en paix, ni de couple épanoui sans crac-crac réussi…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rooo DESOLEE, je suis désolée, je suis prete à m'immoler par le feu après la cérémonie pour me faire pardonnée....<br /> treve de blague j'avais vraiment pensé que tout le monde était au courant j'espère ne pas vous avoir gaché de moment d'annonciade...<br /> gros bisous a tous les 4!<br /> chorlotofreze puisque c'est ainsi!
C
... évidemment que cela allait arriver !! cause LOVE is all around you, and so the feeling grows...
B
Coucou !<br /> Et oui ! Mais quelle mouche peut bien nous piquer pour être autant fascinées par "l'ouhomo" comme j'aime bien l'appeler quand le grand sage viril parle ! <br /> Je pense que nous ne résoudrons jamais le mystère !<br /> Quoiqu'il en soit, mon Fanours, fanourso, fanoursotto, Monseigneur Ipalazzo, babe, nan, nanouche, ouhomo debilus, poils aux mains... vive les hommes !<br /> <br /> Gros bisous !
L
Que de poésie, mes amies! Je vous trouve bien sentimentales pour des histoires de tartines matinales... mais enfin, que ces jolis mots sont doux à mes oreilles...
M
Je ne perdais pas espoir, je savais qu'ils franchiraient le pas un jour... ok, ils ne sont pas très rapides, mais mon amitié pour eux doit être à la hauteur de leur "lenteur"... <br /> Je suis très heureuse de les voir bientôt s'unir un peu plus, j'étais là pour leur premier baiser (certaines mauvaises langues racontent que je ronflais tellement fort qu'ils ont même été géné !), j'ai quelquefois partagé le petit déjeuner avec eux (et avec toutes les histoires de cracottes et de beurre que cela a occasionné...), je n'étais pas très loin quand Lui a demandé "secrètement" sa main à Elle, je n'étais à nouveau pas très loin quand Elle a "enfin" dit OUI... en somme, je suis régulièrement dans "leurs parages" et en suis très heureuse, tout comme de les accompagner en juillet prochain...<br /> Musset disait "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve", alors longue nuit et beaux et doux rêves à mes deux escargots amoureux...
Publicité
Archives
Publicité