Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de Lorette... les chroniques de la vie extraordinaire d'une mère au foyer
18 novembre 2010

De leur tendresse

LS018195

De ma grand-mère j’ai hérité de deux précieux cadeaux : une bague de fiancée et le plaisir des mots…

Puissions nous nous entrelacer longtemps avec autant de tendresse que l’on fait G et Z…

Nous deux

Je pense bien souvent au temps où nous serons

Deux petits vieux ridés appuyés l’un sur l’autre

Nous irons faire fête sous notre cognassier

Tu auras un bâton, moi j’aurai des lunettes

Et nous irons tous deux, des douleurs dans le dos

Dans les pieds et la tête, et les genoux cagneux

Du bout de ton bâton et dans la terre fraîche

Tu entrelaceras avec application

Un G avec un Z et tu me souriras

Je te dirai « benêt », mais derrière mes lunettes

Mes yeux se fermeront, et sur ma joue fanée

Quelques larmes discrètes

Doucement couleront

Zette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Au dela de la beauté des mots, je reste à chaque mois emerveillée par la beauté des sentiments que tu LUI portes. <br /> Des bisous
H
Oh la tendresse, j'ai bien envie d'y croire, pour vous et pour nous aussi... Pas sûr...<br /> Mais si tu as hérité du don des mots choisis tu as aussi reçu celui de la tendresse...Bises
Publicité
Archives
Publicité